[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAdministrationSite du Monde libertaire

À nos amis lecteurs

pour les fêtes de fin d’année
décembre 1967.

Nous rentrons dans cette période ingrate de l’année où, au coin de notre feu, nous aimons à feuilleter un livre, à faire tourner un disque ou simplement à regarder à travers la vitre la bruine qui strille le jour sale. C’est l’époque des cadeaux et rien ne se marie plus avec les fêtes de fin d’année et leur mélancolie qu’un bon livre.
Bien sûr, le livre que l’on offre à cette occasion se présente dans une robe plus avenante que le livre de travail ou de culture qu’on se procure lorsqu’on en a besoin. Mais la qualité technique d’un livre est un hommage au goût de celui qui l’offre comme de celui qui le reçoit.

Achetez donc des livres pour vos cadeaux de fêtes ou mieux demandez-les à notre librairie Publico. Nous pouvons vous fournir ce que vous désirez. Une « Pléiade », Camus, par exemple ou Malraux, Martin du Gard, Baudelaire, etc. Un Larousse illustré de travail, d’art, d’histoire. Des livres d’enfants somptueusement illustrés. Des ouvrages de voyages, de géographie, de culture. Consultez-nous au besoin.

Mais déjà vous trouverez dans notre fond un certain nombre d’ouvrages de qualité. Un Bakounine relié par exemple, Le Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier de Maitron, Ni dieu, ni maître de Guérin, Les Révolutionnaires de Victor Serge, L’Histoire du drapeau rouge de Maurice Dommanget, L’Histoire du mouvement anarchiste de Maitron, L’Histoire du mouvement ouvrier de Dolléans, La Révolution et la Guerre d’Espagne de P. Broué et Émile Témime. Et, dans un autre genre, le livre de Madeleine Ferré à la calligraphie somptueuse, des ouvrages de Chabrol, de Rosa Luxemburg, sans oublier Le Curé de Meslier de Maurice Dommanget qu’on ne lit pas assez et qui est une clé pour ceux qui veulent comprendre la Révolution de 1789. Tous ces livres, par leur prix et leur présentation sont des cadeaux à la fois agréables et utiles.

Et pourquoi ne pas ajouter un album de disques de Brassens, de Ferré, de Jehan Jonas et compléter le tout par un abonnement au Monde libertaire ?

En manifestant ainsi votre goût, vous ferez vivre notre journal, vous nous aiderez dans le défrichement de cerveaux qui en ont besoin.

Les administrateurs,
Maurice Joyeux et Richard Pérez


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
FICEDL | Bianco : 100 ans de presse anarchiste | Cgécaf | Cartoliste | Placard