Accueil > Archives > 1956 (nº 14 à 23) > ..23 (déc. 1956) > [Attention !]

Attention !

décembre 1956.

À tous les militants. À tous les amis.

Deux ans que nous piétinons. Deux ans que Le Monde libertaire, ce magnifique outil de propagande ne touche qu’un cercle restreint. Nous ne pouvons plus rester en vase clos.

Sans moyens financiers, sans local, nous devons quand même faire un pas en avant. Le numéro de janvier, le numéro prochain, sera dans les kiosques, chez les marchands de journaux.

Le Monde libertaire doit faire son travail de propagande, de diffusion, de pénétration des idées anarchistes.

Il va sans dire que chacun d’entre nous va concourir à faire l’effort indispensable pour réaliser ce pas en avant.

Comment aider l’administration de notre journal à réussir ce lancement ?

Nous indiquer de suite l’adresse du ou des dépositaires où notre journal peut être mis en vente dans les meilleures conditions de réussite, car nous ne devons pas bouillonner.

Nous avons prévu une affiche à apposer sur les murs de votre ville. Faites les commandes en prenant l’engagement que, dès réception, vous en ferez l’affichage.

Voici l’adresse du responsable chargé de la mise en train de ce lancement : -Thomas Garcia, 5, rue Paul-Déroulède, Asnières (Seine). Lui écrire exclusivement et rapidement, pour lui indiquer les futurs dépositaires, les commandes d’affiches.

Nous comptons aussi sur le concours financier de tous nos lecteurs.

Tout d’abord nous prions tous nos amis abonnés en retard de ne plus négliger leur réabonnement. Avec le 24e numéro qui va paraître en janvier, nombreux sont les camarades pour qui leur abonnement sera expiré (les abonnements étant faits pour douze numéros).

Et le comité de gestion compte sur les rentrées.

Comprenons-nous bien. La diffusion d’un journal comme le nôtre par un service de messagerie est un effort financier impensable si nous ne comptions pas sur l’appoint des souscriptions.

Il y a une disproportion énorme entre le coût d’impression, la remise faite aux messageries, les frais de bouillonnage et la rentrée des ventes. Le Monde libertaire, son lancement dans le grand public ne doit pas être un échec.

Nous vous rappelons, nous vous rappellerons sans cesse : la souscription est toujours ouverte. Envoyer les fonds à Vincey.