Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1365 (24 juin-7 juillet 2004) > [agenda]

agenda

Le jeudi 24 juin 2004.

Jeudi 24 juin

St-Germain-en-Laye

Conférence-débat : « videosurveillance et libertés ». À 20 h 30 à la maison des associations, rue de la République. Co-organisée par le Collectif Espace public libre avec la LDH et Souriez Vous Êtes Filmés dans le cadre de la semaine antividéo-surveillance. Infos : http://espacepubliclibre.ouvaton.org

Samedi 26 juin

St-Germain-en-Laye

Manifestive ! Déguisé.e.s, masqué.e.s, venez dire non à Big Brother, à 15 heures, place du Château, dans le cadre de la semaine antividéosurveillance. Infos : espacepubliclibre.ouvaton.org

Dimanche 27 juin

Paris 9e

Concert à l’occasion du 13e anniversaire de Mots et musiques avec Vincent Absil, Louis Capart, Anne Cisaruk, Rachel, etc. À 15 h 30 au Théâtre Trévise, 14, rue Trévise, M° Grands-Boulevards ou Cadet. 16 ou 12 euros.

Mardi 29 juin

Besançon

En soutien à Cesare Battisti, rencontre avec Alexandre Dumal, auteur de polars et animateur des éditions l’Insomniaque à 20 h 30 à la librairie l’Autodidacte, 5, rue Marulaz. Organisée par la librairie, le groupe Proudhon et les associa-tions Pas Sérial s’abstenir et Au-dessus du Volcan.

Paris 11e

Les causeries littéraires du Cira : présentation du livre de Jean-Hugues Lime La Chasse aux enfants édité au Cherche-Midi, sur le bagne d’enfants de Belle-Ile, en présence de l’auteur. Projection du film Le Bois des enfants morts de Christophe Naigeon, sur le bagne d’enfants de Vailhauquès. À 19 h 30 à la Passerelle, 3, rue Saint-Hubert.

Du 1er au 4 juillet

Brest

Des enseignants du collège coopératif proposent un stage d’échange de pratiques de la pédagogie Freinet. Pour tout renseignement (inscription et héber-gement), contactez Maryvonne Hallez au 03 83 75 56 12.

Samedi 3 juillet

Paris 11e

Forum de la librairie du Monde libertaire : Marie-Claire Calmus présentera son ouvrage Intellectuel(le) ? publié aux Éditions Edihinter.

Dimanche 4 juillet

Paris 20e 

Concert de soutien aux antifascistes assignés, à la Rôtisserie, 80, rue de Ménilmontant, à partir de 13heures.

Mardi 28 septembre

Ivry

Contre la folie mortifère du capitalisme, sa logique de développement et de croissance, son cortège de guerres, famines, misères, chômage et désastres écologiques… le groupe libertaire d’Ivry met en débat le projet d’une société libre, fédéraliste, autogestionnaire et égalitaire. Rencontre-débat au Forum Léo-Ferré, 11, rue Barbès, M° Pierre-Curie. Dès 19 h 30, buvette et restauration. Entrée libre.