Accueil > Archives > 1997 (nº 1065 à 1104) > 1079 (10-16 avr. 1997) > [Les Taupes de la Vieille myope]

Les Taupes de la Vieille myope

Le jeudi 10 avril 1997.

Je n’ai aucune sympathie pour le MRAP. Même, j’éprouve de la méfiance pour la notion de peuple à laquelle il se réfère. Pourtant, la colère me monte au clavier quand me tombe entre les mains un texte immonde, signé d’un soi-disant Comité Franco-Islamique de Libération, qui s’achève par un appel au meurtre du Secrétaire Général du MRAP, Mouloud Aounit.

Le problème ne se limite pas à l’existence de ce brûlot où l’antisémitisme primaire dispute la première place à la bêtise révisioniste et à l’ignominie verbeuse. Mais, voilà ! Il y a aussi le mode de distribution de celui-ci qui pose problème.

Où fut distribué ce texte ? Sur l’Internet, mais tout et n’importe quoi y circulant, le pire comme le meilleur, il n’y a pas lieu de s’étonner. Une librairie parisienne que je ne citerai pas… là encore, se déplace qui veut. [… ?] à la Mutu, lors du meeting du FN. Et il y en a encore qui rient quand on leur parle de résurgence du nazisme !

Plus grave et plus surprenant ; ce texte a été expédié par la poste aux établissements scolaires de la ville de Paris. Et les adresses de ces établissements n’ont pas été relevées dans l’annuaire de France Télécom, non, c’est un fichier de l’Éducation nationale qui a été utilisé, un fichier non cessible à fin de mailing dans lequel figurent, entre autres informations, les adresses des parents d’élèves ! Ça donne froid dans le dos.

Je vous livre l’info comme elle me vient mais… Dites-moi, est-ce que la directrice ou le directeur de l’école de votre enfant vous a averti de la réception de ce courrier ? Et de quelques autres émanant d’une même source : la Vieille Taupe, à Paris.

Elle creuse de drôles de tunnels, cette taupe là, vous ne trouvez pas ?

L’Atèle
Paris, le 5 avril 1997