Accueil > Archives > 1995 (nº 981 à 1023) > 1012 (12-18 oct. 1995) > [Notre compagnon Bruno Guigourese nous a quittés]

Hautes-Alpes

Notre compagnon Bruno Guigourese nous a quittés

Le jeudi 12 octobre 1995.

Bien triste nouvelle que celle qui est parvenue. Le 5 octobre, au comité de rédaction du Monde libertaire des Carles, à la Batie Neuve (05230) : notre compagnon Bruno Guigourese est décédé brutalement, dans un accident de voiture, le 28 aout 1995, lors de vacances au Portugal. Depuis, il a été incinéré à Nantes, ville dont il était originaire.

Malgré un certain isolement (faute d’une solide implantation de notre Fédération dans les Alpes du sud), Bruno n’avait crainte d’animer la liaison FA de Gap. Il se distinguait notamment par sa présence constante sur les marchés de la ville, où il vendait le Monde libertaire depuis quelques années.

Bruno était de ces multiples camarades qui, loin de tout groupe FA solidement constitué, apportent avec courage et détermination, à leur échelon individuel, la parole libertaire au travers de l’Hexagone, jusqu’en des coins reculés.

Une demi-douzaine de ML commandés, un communiqué dans notre hebdomadaire pour annoncer l’endroit d’une vente à la criée… et un premier coin dans le système est enfoncé là où l’on ne s’attend pas à constater une présence anarchiste.

Dans son entreprise, Bruno recevait l’aide, « dans la mesure de [ses] possibilités », de son épouse, Rose-Marie.

En ces jours sombres, l’équipe du Monde libertaire tient à exprimer à Rose Marie, ainsi qu’à sa fille âgée seulement de trois ans, l’expression de ses sincères condoléances, ainsi que son entière solidarité par rapport à la situation particulièrement difficile dans laquelle toutes deux se trouvent présentement. Que l’expression de notre solidarité soit à la hauteur des convictions affichiées par notre compagnon disparu ! Et que notre réconfort soit à la mesure de la fidélité aux idées libertaires de Bruno et Rose Marie Guigourese !

Le comité de rédaction