Accueil > Archives > 1991 (nº 809 à 851) > .819 (14-20 mars 1991) > [Union locale CNT-AIT de Lille]

En bref

Union locale CNT-AIT de Lille

Le jeudi 14 mars 1991.

L’Union locale de Lille de la Confédération nationale du travail (CNT), affiliée à l’Association internationale des travailleurs (AIT), communique :
La CNT procède à la création d’un « syndicat des travailleurs temporaires de la région Nord et Pas-de-Calais » destiné à regrouper, pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux, les salariés des entreprises de travail temporaire et les salariés travaillant sous le régime du contrat à durée déterminée (tel qu’il est défini par la loi du 12 juillet 1990).

Le syndicat s’efforcera, au jour le jour, d’apporter tout son appui aux salariés temporaires en difficulté ou en conflit avec leur employeur et la « justice » patronale. Mais il ne se propose pas d’aménager le système actuel de travail précaire : il entend œuvrer à sa destruction, comme à l’abolition du salariat dans une perspective fédéraliste et anti-autoritaires.

Le syndicat des travailleurs temporaires de la Région Nord et Pes-de-Calais (CNT-AIT) à son siège social au Centre culturel libertaire, 1/2, rue Denis-du-Péage (M° Fives), 59800 Lille. Tél. 20.47.62.65 (répondeur).

Par ailleurs, depuis le 7 mars, une permanence syndicale CNT-AIT se tient tous les jeudis, à 18 h, au Centre culturel libertaire.

Éric Dussart (secrétaire de l’Union locale) & Maurice Spillebout (secrétaire du STT-CNT)