Tout va bien !

La France remplit les critères de Maastricht et va rentrer dans l’Euro. La croissance reprend ; la bourse bat tous les records. Et pourtant, les mouvements sociaux se multiplient et la répression s’intensifie :

On assiste donc à des condamnations qui ont toutes pour objectif d’intimider et de marginaliser les personnes et les mouvements.

Parallèlement aux procès, le gouvernement a tenté de discréditer le mouvement social en le qualifiant d’irresponsable, en l’accusant d'être manipulé par des extrémistes et, mieux encore, de faire le jeu du FN.

Le message est clair : au moment où la mondialisation de l’Economie se structure autour de traités internationaux tels que l’AMI (Accord Multilatéral sur l’Investissement) et bientôt le NTM (New Transatlantic Market), les gouvernants entendent mettre au pas la population. Tous les moyens sont bons pour imposer de plus en plus de précarité.

Plus que jamais une riposte offensive et énergique à cette montée en puissance de la répression est vitale.

Les luttes doivent non seulement perdurer et s’amplifier mais aussi se fédérer entre elles pour permettre de construire une alternative à l’ultralibéralisme.

Concrètement, il s’agit d’organiser le soutien aux inculpés par tous les moyens :

En inculpant un chômeur, un sans-papiers, un sans-logis, un gréviste, c’est à nous tous qu’ils s’attaquent !

Comité de soutien à Christophe Fétat
c/o AC ! Lille, 70 bd Victor Hugo, 59000 Lille, Tél. : 03 20 52 56 42

Pour connaître vos droits en cas de vérification d’identité, de garde à vue etc. à la suite de manifestations ou d’actions, écrire à l’association des Parents et amis de détenus pour obtenir le Guide de l’Arrêté.

PADI, boîte postale 232, 75624 Paris Cedex 13