Solidarité avec les anarchistes italiens emprisonnés

C’est en solidarité avec les milieux anarchistes, les centres sociaux italiens devant faire face à la répression étatique (voir Monde libertaire n¡ 1132) qu’une quarantaine de personnes se sont mobilisées le vendredi 9 octobre à Dijon à l’appel de Maloka, de la C.N.T. et du groupe libertaire dijonnais.

La cible de cette mobilisation fut en toute logique le consulat d’Italie. Au programme, occupation des lieux où le personnel s’engage à transmettre nos revendications (libérations des militants emprisonnés, arrêt de la criminalisation et de la répression) à l’ambassade d’Italie, distribution de tracts, déploiement d’une banderole.

Quelques heures plus tard, nous occupions la rue du consulat pour y filtrer la circulation et y distribuer nos tracts aux passants et aux automobilistes, tout cela sous les yeux des forces de l’ordre et autres RG.

Quant au journal local, il relate ces actions le lendemain. C’est ce que nous voulions afin d’alerter la population sur le sort de nos camarades italiens.

Vive la solidarité internationale.

groupe La Mistoufle