Faits d'hiver

Humain, trop humain !

En Espagne, la fourrière de Bilbao a été condamnée à payer des dommages et intérêts pour avoir enlevé une voiture mal garée au motif qu’une vieille dame était à l’intérieur de la bagnole.

À bien y réfléchir, mettre les vieux à la fourrière, c’est pourtant quand même moins pire que de les mettre à la poubelle de tous les hospices et de toutes les maisons de retraites.

À Lisores, dans le Calvados, lors d’une chasse au chevreuil, un gros con de chasseur, ayant entendu du bruit, a plombé sévère un adolescent (sûrement un jeune con) qui faisait le rabatteur.

À bien y réfléchir, prendre un connard pour un chevreuil ça n’est pas plus pire que de tirer les braves gens de toutes les guerres civiles ou de toutes les guerres tout court… comme des lapins. Ou de tirer les insurgés de Kronstadt (dixit l’Obersturm-führer de l’armée rouge, Léon Trotsky) comme… des perdreaux !

Il y a une semaine, en Belgique, un automobiliste a parcouru 6 kilomètres avec le corps sans vie d’un homme qu’il venait de fracasser. Précisons que la victime, après le choc, avait traversé le pare-brise, la vitre arrière de la bagnole et était resté en suspend, les pieds sur la banquette arrière et le nez sur le pot d'échappement.

À bien y réfléchir, ce compagnonnage avec les gens qu’on écrabouille est carrément moins pire que le regard qui se détourne, les trois pas qu’on fait de coté ou les trois sous de charité qu’on jette à tous ceux que ce système de merde écrase tous les jours !

Un Suisse qui avait signalé fin juillet le vol de son portable vient de retirer sa plainte. Le voleur était tout simplement son propre chien qui avait enterré l’appareil dans le jardin… avec ses os.

À bien y réfléchir, prendre un portable pour un os ça a vraiment un coté sympa.

Humain, trop humain !

Jean-Marc Raynaud