Faits d'hiver

Au fil du temps

Il y a quelques semaines de cela, le maire de Delun s’était « amusé » à faire bouger quelques cierges et quelques statues dans l’église de son village pour attirer l’attention sur sa commune. L’opération fut un franc succès puisque « l’église hantée » fit la une des médias et que les curetons durent se résoudre à faire venir un… exorciste.

Mis en examen pour « dénonciation mensongère de faits qui ont exposés les autorités à d’inutiles recherches », il risque trois ans de prison et 300 000 F d’amende.

En clair, à l’aube de l’an 2000, les autorités d’un pays qui se targue d’être un phare de la civilisation et qui, mieux encore, est gouverné par une gauche divinement plurielle, affirment disposer de temps pour faire d’utiles recherches sur… « le Diable ».

Les capitalistes américains dont chacun sait qu’ils sont passés maîtres dans l’art de conjuguer des bondieuseries d’un autre âge au temps du nouveau dieu dollar ont décidés, persuadés que le temps passé aux toilettes peut rapporter de l’argent, d’installer au dessus des urinoirs de Colombus (Ohio) des moniteurs d’ordinateurs donnant des résultats sportifs entre deux pages de pub.

En clair, à l’aube de l’an 2000, le guide suprême de la civilisation s’apprête à ne plus prendre le temps… de pisser.

Il y a quelques jours, le vieux « roi nègre » du Front National, qui ne passe pas spécialement pour un porte drapeau de la civilisation, et sur qui le temps semble ne pas avoir de prise, a néanmoins pris le temps de faire déposer une gerbe sur la tombe du boucher Pétain.

En clair, à l’aube de l’an 2000, le non détail de l’ignominie n’en finit pas de défier le temps.

Il y a peu, un rouquin qui avait, un instant incarné l’espoir d’un printemps trop bref, et dont tout un chacun se souvient qu’il avait, en 1968, traité Aragon de « crapule stalinienne », vient de « découvrir » que Robert Hue et le parti communiste français n’étaient plus, « globalement », staliniens.

En clair, à l’aube de l’an 2000, Daniel Cohn-Bendit, le nouveau pape de la civilisation libertaro-écolo-ramollo, est en train d’essayer de nous vendre la vieille machine à remonter le temps de l’infamie.

À l’évidence, nous n’avons donné que trop de temps au temps de tous ces intolérables !

Jean-Marc Raynaud