Paris

Quand les fascistes s’invitent dans nos quartiers

18 mars. Des camarades antifascistes du 11e lisent dans la presse brune que Pierre Vial, mégretiste, élu FN-Rhône-Alpes a loué en douce, l’Espace Voltaire au nom de l’association " Terre et Peuple ". Le jour de la naissance d'Hitler, il avait déjà organisé un hommage à M. Augier, engagé Waffen SS, relayant les théories nazies d’A. Rozenberg.Nous profitons d’un colloque sur le PACS à la mairie du 11e pour prévenir les élus du quartier. Ils promettent d’interdire la tenue de la réunion. Personne n’est dupe.

Dimanche matin, les fachos sont bien là, le colloque a lieu. Radio libertaire et Radio Tam-tam ont bien fonctionnées : nous sommes une centaine devant l’Espace Voltaire.

Dix fois plus de flics ! Le bailleur de salle nous explique qu’il ne fait pas de politique… Il y a 3 ans, il y a pourtant reçu J-M Le Pen ! Même jour, dans le 12e, un copain d’Alternative libertaire se fait taper sur la gueule. Dans le 20e, un copain du Scalp se fait agresser.

27 mars. Les fachos accompagnent en force Xavier Dor, à la clinique Jeanne d’Arc (13e). Escortés par les CRS. Donc agrémentés par Chevènement. Six copains sont interpellés… Les loups sont de retour sur Paris et la région parisienne.

Groupe Claaaaaash (Paris)