Régularisation de tous les sans-papiers !

Les 15 et 16 octobre a lieu en Finlande un sommet de l’Union Européenne. On y causera des « flux migratoires ». Il s’agit pour les gouvernants d’harmoniser la législation des quinze pays, chose prévue par le traité d’Amsterdam. C’est-à-dire que nos hommes d’État vont décider des déplacements des travailleurs à travers le monde. On peut parier que comme d’habitude, et comme tous ceux qui l’ont précédé, le gouvernement de gauche plurielle fera primer l’intérêt de l’État sur celui des individus et l’intérêt des patrons sur celui des travailleurs.
 

Ce que veulent les patrons : la flexibilité

Pour gagner toujours plus d’argent, ils ont besoin de travailleurs soumis. De travailleurs qui acceptent de venir tôt le matin, de partir tard le soir, et de n’être pas payé entre les deux. Ils veulent qu’on travaille la nuit et le dimanche, ils se moquent de notre vie privée. Pour ces rapaces, les sans-papiers sont le prototype de l’ouvrier du futur : sans droits, exposés à l’arbitraire de la police, pas de syndicat…


Les valets du patronat au gouvernement vont donc nous en fabriquer des quantités. C’est très facile, il suffit de fermer les frontières. On sait que les hommes poussés par la misère trouveront de toute façon le moyen de venir en Europe… L’armée de policiers, de douaniers, de gendarmes soi-disant occupée à empêcher la chose sert en fait à imposer le calme à l’ensemble des travailleurs et des chômeurs. On arrose le tout d’une bonne dose de chauvinisme, et c’est prêt. Les maîtres peuvent passer à table.
 

Les travailleurs n’ont pas de patrie !

Anarchistes, ennemis du nationalisme, nous dénonçons la maîtrise des flux migratoires et le mythe de l’identité nationale. Nous revendiquons pour tous la liberté de circuler, de vivre et de s’installer sans considération de frontières. Ennemis de l’exploitation, nous luttons parmi les travailleurs et les chômeurs pour l’égalité économique et sociale. Partout les militants anarchistes continueront à apporter leur aide et à exprimer leur solidarité aux sans-papiers. La loi Chevènement qui criminalise la solidarité ne fait que renforcer notre détermination. La lutte des sans-papiers est notre lutte à tous.
• Régularisation de tous les sans-papiers !
• Libération des prisonniers !
• Suppression des camps de rétention !
• Arrêt des poursuites en cours !

Fédération anarchiste