L’armée britannique embauche

Délinquants : devenez assassins !


La nouvelle Grande-Bretagne néo-libérale de la nouvelle gauche blairiste à la sauce « Troisième Voie », ne se lasse pas de se vautrer dans la nouveauté la plus éculée. Le train des réformes est lancé, rien ne l’arrêtera plus. Le ministère de la Défense de Tony Blair vient de se lancer dans une consultation (« exploratory talks ») avec les centres de détention pour jeunes délinquants. L’armée va envoyer des officiers recruteurs pour recruter ce qu’ils nomment eux mêmes des « criminels » qui auront « payé le prix » de leurs crimes et seront un « atout de valeur » pour les forces armées. Des criminels à l’armée ! n’y a t il que les anarchistes pour trouver de l’humour à ce communiqué ?

Enfin, il doit peut-être y avoir un antimilitariste primaire dans les rouages de leur ministère, car le communiqué précise que les jeunes qui auront étés envoyés en prison pour des histoires de racisme, de viol, ou de drogue ne seront pas concernés par ce programme de réinsertion. Les assassins ne sont pas concernés non plus puisqu’il faudra avoir été condamné à deux ans fermes maximum… Que de sous entendus !

Résumons : exit les violeurs, les racistes, les drogués et les meurtriers des terrains d’opération guerrière. Il ne restera guère que les pilleurs. Jusqu’à présent, les recrues de l’armée devaient avoir un casier vierge. On fait moins la fine bouche quand le nombre des candidats spontanés baisse. Le même communiqué s’explique plus avant : « L’armée recherche les meilleures nouvelles recrues et si celles-ci sont à trouver à l’intérieur d’institutions pour jeunes délinquants, et bien soit ».


Mais attention, avant de se retrouver ripolinés de kaki de pied en cap, ces petits voyous devront avant de signer, faire un stage de 12 semaines où ils devront subir un entraînement non seulement physique, mais aussi une formation d’histoire militaire (ce doit être la caution pédagogique) et de lecture de carte (ça, ce doit être pour pas les perdre).
 

Vincent. — Ind. Gard