PARIS

Violente agression de néo-nazis dans le XIe arrondissement

Le Comité de vigilance contre l'extrême-droite du XIe à Paris, soutenu, entre autre, par le groupe Claaaaaash de la FA du quartier, organisait ce matin, samedi 20 novembre, à 11 heures, un rassemblement symbolique devant le gymnase Japy (qui servit d'antichambre des camps de la mort), afin de protester contre la librairie fasciste La Licorne Bleue, qui diffuse en toute impunité de la propagande xénophobe, antisémite, et néo-nazie.

À 11 h 30, une vingtaine de néo-nazis et skins-heads assimilés, après un chant et le salut nazi, se sont jetés avec une violence inouie sur la cinquantaine de participants, massés sur le boulevard Voltaire. Devant les yeux des passants et des commerçants ahuris à la vue d'une telle violence. Malheureusement, la plupart des militants qui devaient participer à l'événement s'étaient répartis sur les marchés du XXe pour contrer les militants du FN et du MNR qui hantent le quartier depuis le début de la campagne pour la législative partielle de la circonscription.

À quatre heures de l'après-midi, on dénombrait 7 blessés, dont un ancien résistant déporté, de plus de 75 ans des militants de la LDH, Ras-le-Front, les Alternatifs, la LCR un compagnon du Claaaaaash-FA et d’autres personnes. Les victimes ont été transportées aux urgences de plusieurs hôpitaux du quartier.
 

Claaaaaash FA Paris Bastille