Familles en lutte contre l’insécurité et les décès en détention

Ils s’appelaient : Nordine, Mehdi, Thomas, Michel et d’autres encore. Tous étaient en prison pour quelques mois seulement, rien ne les prédisposait a attenter a leur vie. Ils sont morts en prison, suicides par pendaison parait-il. La réquisition des corps, l’absence de marque de strangulation, la présence d’ecchymoses, le silence des institutions, des « je ne peut rien dire » aux « je ne sais rien » en passant par les « je risque ma place et la taule », les pressions sur nos familles, les provocations policières et la manipulation des médias affichent le mépris et la collusion de quelques-uns.


Alors la question se pose quant a la crédibilité des officiels quand les réponses apportées aux incertitudes et aux doutes des familles et des proches, sont des coups de matraque et les gaz lacrymogènes ? Personne ne doit-il être soumis a un traitement qui porterait atteinte a la dignité humaine ? La liberté d’expression n’est-elle pas un droit inaliénable de l’Homme ? Tous les Hommes n’ont-ils pas le droit d’être défendus ?

Nous espérons que la morale, la justice et tout ce que cela comporte de grandeur se manifestera pour la vérité. Aussi au delà de notre douleur nous avons été en contact avec des parents dont les enfants sont morts brûlés ou asphyxies, comme Jawad. Le F.L.I.D.D. lance un appel à toutes les familles, les personnes concernes de près ou de loin, et à tous les convaincus de nous rejoindre et en finir contre ce fléau. Le but est de dissiper ce mépris et cette hypocrisie par la vérité et d’arriver à la justice légitime et égale pour tous.

FLIDD

Pour plus d’information, nous contacter : tél : 06 70 62 77 36
flidd@free.fr