Appel du Collectif de soutien à Marie-Athée

Le 6 mai dernier, Marie-Thérèse Leconte est interpellée sur le trottoir du Boulevard Voltaire et placée en garde à vue pendant 19 heures. Son crime : elle a assisté à une action menée à l’encontre d’une agence « Carlson Wagons lits travel » (filiale du groupe ACCOR rétribuée pour expulser les sans-papiers). Militante pacifique et non-violente connue sur la place parisienne dans nombre de Collectif d’entraide, elle a été coursée et tabassée par le gérant de l’agence. La justice reproche aujourd’hui à cette militante de 56 ans à la santé fragile d’avoir saccagé l’agence Carlson de République (Paris 11e). Des autocollants anarchistes trouvés dans son sac à main en font une coupable idéale.
 

Le collectif constate une fois de plus, la volonté de l’État, et ses défenseurs de criminaliser les militants du mouvement social et condamne la répression féroce qui s’abat sur eux (récemment Michel Beurier, militant CGT de Clermont-Ferrand, une bretonne poursuivie pour avoir hébergé un sans-papier et plus récemment Armand poursuivi pour avoir empêcher le décollage d’un avion transportant un sans-papier… en restant debout dans l’appareil, ou encore la condamnation de Franck Menenger suite à l’occupation pacifique de la DICCILEC…

Il considère qu’à travers ces poursuites judiciaires, c’est la liberté d’expression et de revendications sociales dont ils sont porteurs qui sont aujourd’hui censurées.

Il exige l’arrêt de toutes les poursuites engagées contre cette militante

Il appelle à adresser des messages de protestation auprès de : la direction France de Carlson Wagons lits travel, 31, rue du Colonel Avia 75904 Paris cedex 15. Tél : 01 41 33 60 ou Fax : 01 41 33 60 66

Il appelle à un large soutien à l’audience du mercredi 19 janvier à 13 h 30 à la 10e chambre du Tribunal correctionnel de Paris.

Le collectif de soutien à Marie Athée

c/o Publico
145, rue Amelot 75011 Paris
Tél : 01 48 05 34 08 Fax : 01 49 29 98 59