Gay pride 2000


La Fédération anarchiste participera à la Gay Pride 2000. La Gay pride rappelle chaque année la fierté homosexuelle. En 1969, les homos et travestis de Stonewall (New-York) virèrent, dans un contexte de violence hors du commun, les bataillons de flics qui les harcelaient dans le quartier Gay.

Cette année la FA a décidé d’y participer à Paris (elle y participe depuis longtemps en province). Nous réclamons en tant qu’anarchistes, le droit de la libre disposition de nos corps et la libre union. Quelle que soit notre sexualité, sans maires ni curés ! Le Pacs n’a été qu’un saut de puce dans un contexte légaliste qui ne nous intéresse pas. Ce qui nous a donné l’occasion de nous battre, quand même, contre l’intolérance des réactionnaires de tous poils. Contre ceux qui veulent nous empêcher de vivre comme nous l’entendons, quelles que soient nos différences ! Nous soutiendrons, ce jour là, la lutte de nos frères homos sans papiers. Nous soutiendrons aussi, les laissés pour comptes atteints du sida, Que les dirigeants de la Santé et les Laboratoires à leur solde, ne laissent survivre qu’avec des miettes.

Par notre présence, nous nous démarquerons surtout du show commercial annuel en défilant avec les associations de luttes pour rajouter notre grain de sel politique libertaire ! Et, surtout, pour nous opposer au discours capitaliste et ghettoïste du « Tout Commerce Gay ».
Plusieurs émissions de Radio libertaire ont manifesté leur désir de s’associer à la Fédération anarchiste autour d’un camion commun. Afin d’organiser l’événement, toutes les bonnes volontés sont attendues. Le Claaaaaash se propose de les coordonner.

Claaaaaaash

Claaaaaash Gay pride 2000 c/o Publico 145, rue Amelot, 75011 Paris.