CRISE DE FOI

Débaptisez-vous !

En étant baptisé, l’Église mais aussi les médias et l’État considèrent que vous faite parti de l’Église et que vous croyez en Dieu. Comme si c’était vous qui aviez choisi de vous baptiser. Le problème, c’est que l’Église s’appuie sur le chiffre des baptêmes (fort nombreux), pour exercer des pressions sur l’État, la justice… Afin d’imposer ses dogmes et son ordre moral. Ne participez plus, malgré vous, à cette supercherie. Débaptisez-vous ! Pour cela, il faut envoyer une lettre adressée à l’évêque dont dépend l’Église où vous avez dû subir cette manipulation. Préciser votre nom, prénom, la date du baptême, l’Église où cela c’est passé. Puis écrivez : Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre des baptême en regard de mon nom la mention « A renié son baptême par lettre du……….
ou de me délivrer un « Déficit a fide » revêtu de votre sceau.
Ainsi sera rétabli la vérité, que vous et moi respectons, et l’on évitera qu’au vu de mon nom sur ces registres je sois considéré comme appartenant à la communauté catholique. De cette façon, vos scrupules et les miens seront apaisés et vos registres purs de toute ambiguïté. Notez que légalement, l’Église ne peut refuser une requête de débaptisation car elle serait passible de poursuites judiciaires au même titre que n’importe quelle secte.
Je vous en remercie par avance de votre réponse, et vous adresse, Monsieur l’évêque, toutes mes civilités.
Fait à… le…
Signature

PS : je vous rappelle que la loi « Informatique et Liberté » (6 novembre 1978) vous fait obligation d’adresser copie de tout document comportant des données personnelles à qui en fait la demande.
Voilà, c’est fait, un catho de moins, un individu libre de plus

Régis Boussières. — groupe Kronstadt (Lyon)