8 mars 2000 : Procès de Marie-Athée

Après deux reports d’audience (pour problèmes de santé et indisponibilité de l’avocat), le procès de notre camarade se tiendra finalement le 8 mars 2000. Le récent procès intenté par Pajon, Maire socialiste de Noisy le Grand à l’encontre du monde libertaire est là pour nour rappeler que les procès sont toujours des actions de long terme.

Pour mémoire, cette militante anarchiste s’est fait interpeller le 6 mai dernier sur le trottoir du boulevard Voltaire à Paris suite à une action menée par une dizaine de personnes cagoulées contre une agence Carlson Wagons lit travel (entreprise qui se fait rétribuer par le gouvernement pour expulser des sans papiers). Après avoir été coursée et tabassée par le gérant de l’agence, le pugilat a été stoppé par deux CRS.

Des autocollants anarchistes trouvés dans son sac à main ont font aujourd’hui une coupable idéale et la justice reproche à cette militante de 56 ans à la santé fragile d’avoir saccagé l’agence « Carlson wagons lits travel». Un collectif de soutien s’est constitué afin de réagir à ce nouvel exemple de criminalisation des militants du mouvement social, de protester contre le siège de Carlson, et d’assurer une solidarité militante le jour du procès.
C’est pourquoi la Fédération anarchiste appelle à une large mobilisation le 8 mars 2000 à 13 heures 30 à la 10e chambre correctionnelle du Tribunal correctionnel de Paris.

Fédération anarchiste