La trame de l’underground

Depuis quelques années, une association se débat pour recenser les activités de la scène underground, musicale et militante française.
Il s’agit d’un annuaire : « La trame de l’underground ». Un guide où se trouvent radios, labels, fanzines, journaux, éditeurs, imprimeurs, lieux autogérés, associations et collectifs présentés par eux-mêmes.

En fait, « La trame de l’underground » se veut un outil pour tous (libertaires et autres) pour montrer qu’une alternative tant musicale que politique existe et vit, mais aussi pour permettre les prises de contact et de plus fructueuses collaborations entre auteurs et activistes.
Pour que cet outil soit vraiment utile, il faut que ce guide soit diffusé le plus largement possible mais aussi que tout ceux qui bougent, éditent une revue, font un squat alternatif ou autre se fassent connaître auprès de l’association éditrice de ce guide.

La trame de l’underground est bien fichue et jolie (ce que ne gâche rien), elle compte plusieurs centaines d’adresses classées par régions et ne coûte que 10 F (+ 5F de port). Pourquoi se priver ?

Jean-Pierre Levaray

c/o Le Rebouteux, 8, rue Saint Erhard, 67100 Strasbourg.