Odell Barnes, Mumia Abu Jamal même combat

La Fédération anarchiste impliquée dans la lutte en faveur de Mumia Abu Jamal, tient à faire part de son émotion et de sa colère suite aux exécutions de Odell Barnes et de Betty Lou Best dans l’Etat du Texas.

Les lynchages sont aujourd’hui remplacés par des assassinats légaux dans les couloirs de la mort aseptisés des prisons américaines. Il ne fait pas bon être noir et pauvre ni être une femme et avoir affaire avec la justice américaine.

Qu’Odell Barnes ou Mumia Abu Jamal soient innocents et que d’autres soient les auteurs des faits qui leurs sont reprochés ne fait aucune différence. La peine de mort est indigne d’une société qui se dit civilisée et qui tend à donner des leçons de démocratie à l’ensemble de la planète, ses critères d’application sont racistes et sociaux et son maintien est dû aux politiciens incapables, soucieux de leur réélection. Alors que la France connaît une inflation pénale et que le gouvernement propose comme seule réponse la construction de nouvelles prisons nous ne sommes pas à l’abri du retour de cette barbarie.

C’est pourquoi la Fédération anarchiste appelle à la manifestation du 1er avril à Montpellier pour la liberté et la justice en faveur de Mumia Abu Jamal et contre la peine de mort partout dans le monde.

groupe du Gard