Accueil > Archives > 1965 (nº 108 à 117) > .111 (avr. 1965) > [Le ML s’agrandit]

Le ML s’agrandit

avril 1965.

À partir du prochain numéro, daté du 1er mai 1965, Le Monde libertaire paraîtra sur seize pages, soit quatre pages supplémentaires.

Nous avons pris cette décision, conscients de la nécessité où se trouve la Fédération anarchiste d’offrir à ses lecteurs un journal de combat plus complet, plus riche, plus vivant.

Notre effort portera sur l’étude des problèmes de notre temps et la recherche de solutions libertaires et, d’autre part, une plus large place sera réservée à l’actualité et des personnalités connues (écrivains, hommes de science, etc.) seront interviewées sur les problèmes de l’heure.

Évidemment, pour parvenir à ce résultat, nous ne pouvions faire autrement qu’augmenter le prix du journal. Bien que nous réduisions nos frais généraux au strict minimum, bien que l’équipe de rédacteurs soit bénévole, notre situation financière reste critique. Surtout que nous refuserons toujours à offrir à nos lecteurs un Monde libertaire avili par la publicité mercantile.

C’est pourquoi nous avons été contraint de porter le prix de l’exemplaire à 2 F [1] , l’abonnement à 12 numéros à 20 F, l’abonnement à 6 numéros à 10 F.

Nous sommes persuadés que nos lecteurs continueront d’apporter une aide grandissante à notre journal — leur journal — afin que les idées libertaires progressent et puissent occuper, enfin, la place qui leur est due.

Le Monde libertaire


[1Jusqu’ici, le prix était de 1 F et l’abonnement de 10 F.