[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1310 (6-12 mars 2003) > [Encore un que les majors n’auront pas…]

Encore un que les majors n’auront pas…

Le jeudi 6 mars 2003.

Les majors ont toujours beau faire à tortiller du cul pour chier droit, on aura toujours nos espaces, nos lieux, notre culture à nous où elles viendront pas mettre pas leur groin, et c’est certainement pas Pierrot Noir qui nous dira le contraire.

Encore un diseux de Couté, tu m’diras. Eh ben ouais ! Encore un ! C’est bien la richesse des textes du poète beauceron que d’arriver à ce que près de cent ans après sa mort, des artistes et leurs troupes, j’allais dire leurs tripes, viennent nous titiller les trompes d’Eustache. Bien en prenne à Pierrot Noir. Venu du Périgord, comme l’ami Bruno Darraqui, nous sauront tous venir l’apprécier au Forum Léo-Ferré évidement, vendredi 14 mars à 20 h 30. Choix judicieux des opus, orchestration originale, et puissance toujours inégalée des textes de l’ami Gaston qui en ces temps d’orage qui s’annonce résonne malheureusement d’une façon très actuelle.

Alors à tous ceux qui prennent les banques pour des bureaux de bienfaisance, les femmes pour des reproductrices et les curés pour des guérisseurs d’âmes, votre place n’est pas dans notre cœur. Doux Jésus, nous préférons y garder des serviteurs de la vraie poésie, des artistes comme l’ami Pierrot, les deux pieds dans la glaise. Parce que, t’auras beau dire, ce qu’il a sous les semelles c’est pas sale : c’est de la terre.

Jipé


Contacts : Cie Pierrot Noir, La Grange Lattée, 24330 Blis & Born
Tél. : 05 53 46 37 38 ou 06 81 73 43 65





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones