[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Agenda

Le mercredi 6 mars 2002.

Vendredi 7 mars

Aubervilliers

Les ch’mins d’Couté par Daniel Delabesse au théâtre de la Commune (01 48 33 16 16) à 20 h 30.

Samedi 8 mars

Bordeaux

Permanence de l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet, par le Cercle Jean Barrué (FA)

cercle-jean-barrue@federation-anarchiste.org

Nancy

Le groupe Marée noire de la FA appelle à participer au happening antisécuritaire, organisé par le collectif Libertaires contre le sécuritaire (FA, Scalp, etc.). Rendez-vous place Maginot à 15 heures. Et n’oubliez pas votre déguisement de Sarkozy…

Paris 18e

La Rue organise une rencontre-débat Le rôle de l’écrivain aujourd’hui avec Thierry Maricourt à 16 heures à La Rue, 10, rue Robert-Planquette.

Dimanche 9 mars

Montreuil

Le théâtre de la Balancelle présente Flora de Yolande Simon (pièce d’après la vie de Flora Tristan), lecture mise en espace par Monique Surel-Tupin à 14 h 30 à la Maison des femmes, 24, rue de l’Église, M° Mairie-de-Montreuil.

Paris 11e

Après 11 mois de lutte, les femmes de ménage ont lessivé leur patron ! La grève est finie ! Le géant Accor et son sbire la société Arcade ont dû plier face à la combativité et la volonté de ces modestes femmes de ménage. C’est pourquoi nous vous invitons à une ultime soirée de clôture à partir de 17 heures à Alternation, 21, rue Pierre-Bourdan (Métro Nation) avec une projection des différents films réalisés sur la grève, le témoignage des divers acteurs et actrices de cette lutte pour finir avec un concert de Ya Basta (ska militant) et In Vitro (Punk rock). Venez fêtez cette victoire avec nous !

Mardi 11 mars

Besançon

Réunion publique à 20 h 30 avec Philippe Pelletier sur le thème Imposture du choix des civilisations à l’Autodidacte, 5, rue Marulaz.

Mercredi 12 mars

Aubervilliers

Les ch’mins d’Couté par Daniel Delabesse au théâtre de la Commune (01 48 33 16 16) à 20 h 30.

Nancy

La CNT, la FA (groupe Marée noire) et le Scalp organisent à la Fac de lettres une soirée sur le thème du sécuritaire : projection du film Brazil à 20 heures, suivi d’un débat.

Paris 9e

Le théâtre de la Balancelle présente Flora de Yolande Simon (pièce d’après la vie de Flora Tristan), lecture mise en espace par Monique Surel-Tupin à 20 heures à la mairie du 9e arrondissement. Contacts et réservations au 01 45 26 50 89.

Samedi 15 mars

Angers

Bouffe de soutien au Collectif angevin de lutte anti G8 (Calag8). L’Étincelle, 26, rue Maillé.

Chelles

Le groupe Sacco-et-Vanzetti de la FA organise une réunion publique sur le thème Contrôle social et insécurité avec Jean-Pierre Garnier (sociologue) à 20 h 30 au 1 bis, rue Émilie (près de la gare RER).

Dijon

Concert à 21 heures à l’Espace autogéré des Tanneries, 15 boulevard de Chicago. Ya Basta (ska punk politisé), Lesca Punk (chaos punk, Hongrie), plus des surprises. Paf : 4 euros.

Nancy

Le groupe Marée noire appelle à participer au rassemblement organisé par les Libertaires contre le sécuritaire à l’occasion de la journée internationale contre les violences policières. Rendez-vous à 14 h 30, place Maginot.

Paris 11e

Forum-débat avec Stéphane Courtois, auteur du Livre noir du communisme et de Du Passé faisons table rase à 16 h 30 à la librairie du Monde libertaire, 145, rue Amelot.

Rouen

Conférence Jules Verne et l’anarchisme par Aurélien Dauguet à 15 heures à la librairie l’Insoumise, 128, rue Saint-Hilaire.

Lundi 17 mars

Bordeaux

Concert de Born Dead Icons (hardcore-punk, Québec) et Organisation Mankind à 19 heures au Local universel.

Vendredi 21 mars

Dijon

À l’Espace autogéré des Tanneries à 19 heures, soirée de discussions sur la construction masculine et les rapports de genre, suivie d’une fête. Entrée libre,15, boulevard de Chicago.

Paris 11e

Reprise de la pièce La Commune à Nouméah à 20 h 30, au Petit Ney, 10, avenue de la Porte- Montmartre.

Rouen

Soirée Voix libres avec des poètes de la région à la librairie l’Insoumise, 128, rue Saint-Hilaire.

Samedi 22 mars

Dijon

Concerts à 21 heures à l’Espace autogéré des Tanneries, 15, boulevard de Chicago. Born Dead Icons (hardcore violent, USA), Insuicity (hardcore torturé, Pologne), Skewiff (chaos punk crust, Belgique). Paf : 4 euros.

Jeudi 27 mars

Rezé (44)

Dans le cadre du forum Visages projection du film Les Châteaux du capitalisme sur les mobilisations antiglobalisations de Prague, Nice et Davos à 15 heures théâtre de Rezé, rue Guy-Lelan.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones