Accueil > Archives > 2003 (nº 1301 à 1341) > 1309 (27 févr.-5 mars 2003) > [Agenda]

Agenda

Le jeudi 27 février 2003.

Vendredi 28 février

Conférence-débat avec pour thèmes Les rapports hommes/femmes, une oppression jusque dans les relations privées ; viols, violences conjugales, voiles, inégalités économiques, partage des tâches ménagères, ordre moral : mais où ne sévit pas le patriarcat ? les luttes féministes aujourd’hui pour l’égalité des sexes à 20 h 30 cité Allende.

La CNT 91 organise la projection de Côte d’Ivoire, la poudrière identitaire, suivie d’un débat en présence d’Adama Diomande de l’ADDL (Association pour la défense des libertés en Côte d’Ivoire) à 20 heures au théâtre du Funansombulle dans le CAES 1, rue Edmond-Bonté (a côté de la gare de Ris-Orangis, RER D).

Samedi 1er mars

Permanence de l’Athénée Libertaire, 7 rue du Muguet, par la cantine Mac’ No (avec repas ensuite) cantinemacno@ hotmail.com

Le collectif de soutien aux mal-logés de Drancy appelle à participer à la manifestation contre la politique antisociale du logement de la municipalité et pour le droit d’usage à un logement décent. Départ des Quatre-Routes de Drancy, à 14 heures.

Le CIRA a fixé la conférence-débat sur le livre de Liliane Meffre Carl Einstein : itinéraires d’une pensée moderne à 15 heures, au 3, rue Saint-Dominique.

Rassemblement antinucléaire à 15 heures devant la préfecture.

Exposition d’affiches, panneaux et textes sur l’Affaire Granado-Delgado. Information sur la campagne en cours en Espagne par Antonio Martin Bellido et d’autres animateurs du Groupe pro-revision du procès Granado-Delgado. À 16 h 30 à l’Espace Louise-Michel, 42 ter, rue des Cascades.

Dimanche 2 mars

Fête d’info-soutien du Scalp-Reflex Paris. Présentation et débat sur le projet de village alternatif, anticapitaliste et antiguerre contre le sommet du G8 ; vidéo Don’t clean the blood ; musique avec Maxximum Kouett’s (ragga meufs core) et Nocif anarpunkos) à 17 heures au CICP, 21 ter, rue Voltaire.

Mardi 4 mars

Projection du film L’Irak d’une guerre à l’autre suivie d’un débat avec José Bové à 19 heures à l’Institut du monde arabe, 1, rue des Fossés-Saint-Bernard

Projection à l’initiative du groupe d’Ivry de la FA, du documentaire de Béatrice Pigne et Francesco Condemi L’Irak, d’une guerre à l’autre, suivie d’un débat autour des enjeux des guerres successives en Irak avec la participation de Bernard Cornut, du Comité pour la levée de l’embargo à 20 heures au Forum Léo-Ferré, 11, rue Barbès.

Samedi 8 mars

Permanence de l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet, par le Cercle Jean- Barrué (FA) cercle-jean-barrue@federation-anarchiste.org

La Rue organise une rencontre-débat : Le rôle de l’écrivain aujourd’hui avec Thierry Maricourt à 16 heures à la Rue, 10, rue Robert-Planquette.

Samedi 15 mars

Le groupe Sacco et Vanzetti de la FA organise une réunion publique sur le thème Contrôle social et insécurité avec Jean-Pierre Garnier (sociologue) à 20 h 30 au 1 bis, rue Émilie (près de la gare RER).

Forum-débat avec Stéphane Courtois, auteur du Livre noir du communisme et Du passé faisons table rase, à 16 h 30 à la librairie du Monde libertaire, 145, rue Amelot.

Conférence « Jules Verne et l’anarchisme » par Aurélien Dauguet à 15 heures à la librairie l’Insoumise, 128, rue Saint-Hilaire.

Lundi 17 mars

Concert de Born dead icons (hardcore-punk, Québec) et Organisation Mankind à 19 heures au Local universel.