[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Une FA en Suède

Le jeudi 23 janvier 2003.

Une cinquantaine d’anarchistes de toute la Suède se sont réunis pour la première réunion nationale de la Fédération anarchiste suédoise (SAF) les 22 et 23 septembre 2002. L’idée est d’unir les forces anarchistes en Suède à travers cette fédération. La SAF fédèrera les groupes existants aussi bien que des individus. Au cours de cette réunion, une plate-forme fédérale a été approuvée : « Nous, dans la SAF sommes des anarchistes. Par conséquent, nous travaillons pour une société socialiste libertaire dans laquelle toutes les personnes sont égales. Une société écologique et dans laquelle chacun et chacune participera aux décisions qui les concernent. Nous croyons que ni le capitalisme ni n’importe quelle forme de parlementarisme ne peuvent réaliser ceci. Nous sommes contre toutes les formes d’oppression et de discrimination et nous combattons les structures sociales et économiques de la société actuelle. »

La fédération organisera des réunions nationales annuelles, mais, puisqu’il y a beaucoup à discuter au début, la prochaine réunion aura lieu plus tôt.

Plus d’infos : http://a-federationen.net et http://saf.motkraft.net


Transmis par les relations internationales FA





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones