[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

agenda

Le jeudi 23 janvier 2003.

Vendredi 24 janvier

Paris 18e

Conférence-débat : L’Anarchisme aujourd’hui, la Fédération anarchiste à 20 heures au local La Rue, 10, rue Robert-Planquette, organisé par la fédération anarchiste.

Samedi 25 janvier

Bordeaux

Le GRAAL (Groupe de recherche et d’actions des anarchistes et libertaires) tiendra la permanence de l’athénée libertaire au 7, rue du Muguet.

Coquelles

Manifestation à 15 heures place de Coquelles jusqu’au nouveau centre de rétention à l’appel de La Mouette enragée, Fédération anarchiste, SSI CNT Boulogne sur Mer, CNT Calais et Collectif anti-sécuritaire de Lille.

Lyon

Nouvelle action du collectif Transports en commun libérés. Contacter AC ! au 04 78 84 48 51.

Metz

À l’initiative de l’ACL (Association culturelle libertaire), de la CNT, du groupe Marée-noire de la Fédération anarchiste et du SCALP, une grande manifestation antisécuritaire aura lieu. Rendez-vous à 15 heures, place Saint-Jacques. Le soir, l’ACL de Metz vous propose de continuer par un concert de soutien à 20 h 30 à la maison des étudiants (Ile du Saulcy à Metz) avec Binamé, Phase Terminale, Elle l’a Mauvaise, Rassoudok.

Rennes

Le collectif Ne plus subir ! soutenu par la Fédération anarchiste appelle à manifester à 15 heures place de la mairie à Rennes contre l’offensive sécuritaire et les régressions sociales. Collectif Ne plus subir ! c/o 9, rue Malakoff, 35000 Rennes. Email : collectif.neplussubir@no-log.org

Rouen

Apéro-guitare à l’Insoumise, concert acoustique avec Philippe Henri à partir de 17 heures au 128, rue St-Hilaire.

Dimanche 26 janvier

Paris 11e

Journée de soutien pour « Ne laissons pas faire ! » (collectif de solidarité avec les prisonniers d’Action directe) avec Wlochaty (anarcho-punk, Pologne) et Kochise (anarcho folk punk, Paris) à 17 heures au CICP, 21 ter, rue Voltaire. PAF : 5 euros.

Jeudi 30 Janvier

Rouen

L’Insoumise vous entraîne au cinéma : Danger Travail de Pierre Carles et S. Goxe. Un Autre discours sur le travail. Projection-débat avec l’un des réalisateurs du film à 20 h 30 au Cinéma Le Melville, 75, rue du Gal Leclerc. Entrée 5 euros.

Vendredi 31 janvier

Bordeaux

L’athénée libertaire organise un concert hard-core avec Man kind à 19 heures au 7, rue du Muguet.

1er et 2 février

Montreuil

Fête du Combat syndicaliste à La Parole errante, 9, rue François-Debergue (M° Croix-de-Chavaux, Ligne 9.)

Samedi 1er février

Bordeaux

Le cercle Jean-Barrué de la FA tiendra la permanence de l’athénée libertaire au 7, rue du Muguet.

Paris 18e

La Rue organise une rencontre-débat Les anarchistes face à la culture en milieu rural avec Dominique Lestrat à 16 heures à la Rue, 10, rue Robert-Planquette.

Mardi 4 février

Ivry, 94

Le groupe d’Ivry de la FA organise une réunion-débat Guerre ou révolution : en Irak comme ailleurs, le capitalisme c’est la guerre. Pour en finir avec la guerre, il faut en finir avec le capitalisme, avec la participation de Claude Guillon, à 20 heures au Forum Léo-Ferré, 11, rue Barbès (M° Pierre-Curie ou Porte d’Ivry).

Vendredi 7 février

Rouen

Non aux lois liberticides, non aux politiques sécuritaires. Meeting à 20 h 30, salle Sainte-Croix-des-Pelletiers, organisé par le Collectif de défense des libertés fondamentales auquel participe le groupe de Rouen de la Fédération anarchiste.

Samedi 8 mars

Chelles

Le groupe Sacco-Vanzetti de la FA organise une conférence-débat Nucléaire : sortir ou repartir ? avec José Oria et Nicolas Depret, militants du réseau Sortir du nucléaire à 20 h 30 au 1bis, rue Emilie.

Marseille

À 15 heures, Cédric Dupont présente son livre Ils ont osé ! au local du CIRA, 3, rue Saint-Dominique.

Paris 18e

La Rue organise une rencontre-débat Le rôle de l’écrivain aujourd’hui avec Thierry Maricourt à 16 heures à la Rue, 10, rue Robert-Planquette.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones