[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Suède

SAC en grève !

Le jeudi 15 mai 2003.

Le syndicat santé-social de la SAC entame une grève de solidarité avec les membres du syndicat du secteur communal SKAF.



Vu que nos salaires sont misérables, une injure, comme dit le camarade Sofía Kalpazidou qui travaille comme assistant de personne handicapée. Nous savons maintenant que notre salaire réel va être diminué, et nous nous retrouverons dans la même situation, dans 35 ans, que le sont les travailleurs licenciés et précarisés du secteur industriel.

Nous ne pouvons l’accepter. Il ne s’agit pas seulement de notre salaire, mais de l’exploitation et du stress, des mauvaises conditions de travail, et des contrats de travail individualisés qu’on nous impose. Nous luttons pour l’augmentation des crédits du secteur public, pour la bonne santé des patients, des salaires justes et un personnel au complet. Nous effectuons un travail d’une grande utilité, et nous exigeons des salaires justes avec lesquels nous pouvons vivre correctement.

Nous, syndicalistes, sommes solidaires de la grève des membres de SKAF, et commençons maintenant une grève de solidarité, pour améliorer ensemble notre situation.

Mattias Olsson
Syndicat Santé-Social SAC, Suède


Pour plus d’information, consultez : www.sac.se/fed/sov

Envoyez un message de solidarité à : sovsthlm@hotmail.com

fax : 0046 8 673 35 80.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones