[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Patagonie

Solidarité avec Miguel Angel Mansilla

juillet 2003.

Ce militant anarchiste du MTD (Mouvement des travailleurs chômeurs) fait partie de ces jeunes qui ont créé le Malo (Mouvement anarchiste de libération ouvrière). Depuis peu, le gouvernement a commencé à criminaliser tout le travail de propagande et d’organisation émanant des travailleurs en lutte. La police est intervenue à de nombreuses reprises dans le quartier, usant de menaces, de détentions illégales, de mauvais traitements, allant jusqu’à utiliser le tir à balles de plomb.

Le samedi 21 juin, ce compagnon a été arrêté et transféré à la section locale de la police, où il a été dénudé, frappé, mis au secret pendant quelques jours, sans eau et sans nourriture. On l’accuse de vol à main armée et de tentative d’homicide. Sa détention se poursuit.

Exigez la libération de Miguel. Envoyez vos protestations à la juge Doctora Baquero-Lascano, juridiction n° 2 de la ville de Bariloche : tél./fax : 02 944 — 42 53 91.

Société de résistance des métiers divers de la Comarca andina, Patagonie, adhérente à la Fora





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones