[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1335 (6-12 nov. 2003) > [Alexandre Marius Jacob réédité]

Alexandre Marius Jacob réédité

Le jeudi 6 novembre 2003.

En 1995, l’Insomniaque publiait un recueil d’écrits d’Alexandre Marius Jacob, ouvrage de longue date épuisé — après avoir connu un vif succès auprès des esprits libres.

Au premier trimestre 2004, nous rééditons enfin ce recueil, augmenté de 250 pages et accompagné d’un CD de chansons libertaires dont certaines furent écrites par des compagnons de Jacob. Les ajouts sont constitués de lettres jusque-là inédites du célèbre cambrioleur anarchiste ainsi que de documents annexes qui éclairent tant le personnage que le contexte de son existence mouvementée.

Nous vous proposons de souscrire à cette édition améliorée (vendu 25 €e en librairie) au prix spécial de 20 € l’exemplaire (port compris) : vous le recevrez dès sa parution.

L’ostracisme croissant dont fait preuve la librairie à l’égard des éditeurs indépendants nous contraint de faire appel au public pour nous aider à produire cet ouvrage de 850 pages, destiné à faire date — ne serait-ce que dans la foule persistante des obstinés de la liberté et de la dignité.

l’Insomniaque


63, rue de Saint-Mandé, 93100 Montreuil-sous-Bois. Tél. : 01 48 59 65 42





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones