Accueil > Archives > 2003 (nº 1301 à 1341) > 1341 (18-24 déc. 2003) > [Quand l’autruche éternue…]

Quand l’autruche éternue…

c’est toute la jungle qui s’enrhume
Le jeudi 18 décembre 2003.

On lui doit tout

« La laïcité a été inventée par le christianisme. » Philippe de Villiers.

N’oublions pas que le christianisme a également inventé le caddy de supermarché, la yaourtière 12 pots, les auto-tamponneuses et l’aspirateur de table.

En France

« Le problème central en France, c’est qu’il y a trop d’habitants en France. » Marine Le Pen.

Avec ce genre de déclaration le FN risque de se couper des électeurs qui pensent qu’en France, il y a trop d’étrangers en France.

Kopecks et zlotys

« Il nous paraîtrait étonnant que l’État aide les musulmans, étant donné que l’Église catholique, qui représente encore 60 % de la population, ne reçoit pas un kopeck. » Mgr de Berranger, évêque de Saint-Denis.

Si 60 % de la population se retrouvait le dimanche à l’église, les trois vieilles qui s’y rendent encore se sentiraient moins seules, et on pourrait baisser le chauffage. Pour ce qui est des kopecks, nous demandons à Monseigneur d’arrêter de se foutre de la gueule du monde : bien sûr que l’État français soutient financièrement l’Église ! Et si elle manque encore de fric qu’elle s’adresse à Jean-Paul : doit bien lui rester des zlotys.

Bernadette et le peuple

« Je remercie tous les Français, en particulier les plus modestes qui sont d’une très grande générosité. » Bernadette Chirac.

Retraites, sécu, chomdu, RMA et j’en passe… Tu vois René même Bernadette elle reconnaît que c’est nous les petits qu’on fait le plus d’efforts. Ça fait chaud au cœur, tu trouves pas ? Tiens, en parlant de chaud, je te rappelle que c’est mon tour de dormir dans le carton, t’y as dormi hier.

Abdel et ses Maurras

« Je suis favorable au rétablissement de certaines traditions, comme la remise des prix — et plus encore si ces prix sont des ouvrages, ce qui réconcilierait nos élèves avec les livres. » Xavier Darcos, le Roselyne Bachelot de l’enseignement scolaire.

Retour de l’autorité, uniforme, non-mixité… et maintenant la « remise des prix » ! La réhabilitation de cette cérémonie mongoloïdo-pétainiste où le maître remet à l’élève douze kilos six cents grammes de littérature indigeste, était inévitable. Œuvres complètes de Charles Maurras : voilà de quoi « réconcilier » les élèves avec les livres… Au fait, qui a dit qu’ils étaient fâchés ?

Coutume et compte en banque

« Comment croyez-vous que je gagne ma vie, moi ? » Bernard Kouchner.

Toi, tu gagnes ta vie comme employé de chez Total, toi, tu viens d’empocher 25 000 euros pour un rapport vantant le modèle social que le pétrolier négrier a développé en Birmanie. Un extrait ? « Pour détestable qu’il soit, le recours au travail forcé est une coutume ancienne. » Qu’un ancien ministre s’enrichisse en cautionnant le pire, il est vrai que c’est aussi une coutume ancienne.

Le bruit, le ventre rond et l’odeur

« Le droit de la femme enceinte, c’est de garder son enfant. » Marine Le Pen.

Ouais c’est ça, faites des gosses… Après faudra pas s’étonner si « le travailleur français voit, sur le palier de son HLM, une famille, entassée, avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses, et qui gagnent 50 000 F de prestations sociales sans naturellement travailler [1]… »

Frédo Ladrisse


(sources : le Figaro magazine, France Inter, Europe 1, l’Express, l’Humanité, le Parisien, l’Annuaire mondial des deux seuls défenseurs universaux de l’italique interplanétaire).


[1Extrait d’un discours de Chirac en 1991, repris par Zebda dans l’album Le Bruit et l’odeur.