Accueil > Archives > 1997 (nº 1065 à 1104) > 1075 (13-19 mars 1997) > [Quatre mois de prison avec sursis prononcés à l’encontre de Thomas (...)]

Quatre mois de prison avec sursis prononcés à l’encontre de Thomas Santini, objecteur de conscience insousmis

Le jeudi 13 mars 1997.

Le 5 février dernier Thomas Santini comparaissait au tribunal de Toulouse pour insoumission en temps de paix. Le verdict du procès a été rendu le mercredi 5 mars à 8 h 30. Le tribunal a reconnu la culpabilité de Thomas et l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis, suivant ainsi le réquisitoire du procureur de la République.

Thomas et son comité de soutien sont aujourd’hui soulagés de voir que le sursis a été assorti à la peine d’emprisonnement. Cependant, ils réaffirment que la relaxe est la seule issue dont ils peuvent se satisfaire lors du procès d’un réfractaire au service national.

Depuis le mois de septembre des milliers de personnes ont manifesté leur soutien au collectif des cinq réfractaires dont fait partie Thomas. Nous tenons à les remercier. Grâce à leur mobilisation aucune peine de prison ferme n’a été prononcée, à Marseille et à Toulouse, lors des différents procès des membres du collectif.

Comité de soutien à Thomas Santini