[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1333 (23-29 oct. 2003) > [Soutenir les anarchistes roumains]

Soutenir les anarchistes roumains

Le jeudi 23 octobre 2003.

En ces temps de mondialisation capitaliste, l’internationalisme est loin d’être une valeur obsolète et inutile. Pour ne pas demeurer une affirmation théorique sans contenu, ce principe internationaliste doit se concrétiser par des relations, des échanges d’informations et des coups de main ponctuels entre anarchistes et libertaires du monde entier.

C’est pourquoi la rédaction de HOBOCTb appelle les lecteurs du Monde libertaire à soutenir les camarades roumains de Timisoara du groupe AActivist.

Très actifs, ces copains participent à de nombreuses luttes (contre les bombardements de l’Otan en Yougoslavie ou la répression policière des militants, des actions écologiques ou anti-McDo, des distributions de nourriture, etc.), organisent des festivals de vidéo alternatifs ou de musique et distribuent un bulletin d’information en anglais, AActivist.

Pour être encore plus ancrés dans leur ville, les camarades d’AActivist ont décidé d’ouvrir prochainement une librairie militante, qui soit à la fois un lieu de documentation et de conférences. De plus, ce local sera relié à Internet, ce qui permettra à tous les roumains qui le désirent d’avoir accès à leur journal, leurs livres et leurs cassettes.

Si vous souhaitez contactez le groupe AActivist, vous pouvez le faire par le biais de leur adresse Internet : pinkpanthers@k.ro.

Enfin, la rédaction de HOBOCTb lance une souscription dans le milieu libertaire français pour aider cette ouverture d’une librairie anarchiste à Timisoara.

Toute participation financière est la bienvenue, sachant qu’une somme minime en France peut représenter plusieurs semaines de salaire d’un travailleur roumain.

Vous pouvez envoyer vos dons à : HOBOCTb c/o CESL — BP 121, 25014 Besançon cedex, en précisant « solidarité avec AActivist ».

HOBOCTb





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones