[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Le Passant du verbe

Le jeudi 15 janvier 2004.

Armand Gatti apparaît dans le portrait de l’arbre : les racines et la frondaison unies dans une danse inaliénable du verbe et de l’être. Son tronc, le carrefour de toutes les expériences. La traversée des siècles de Gatti emprunte le chemin de la résistance, puis du journalisme avant de s’épanouir dans la poésie et la politique du langage avec comme médium le théâtre et le cinéma.

Aujourd’hui, Armand Gatti poursuit sa route épique entre la Maison de l’Arbre à Montreuil et ses différents travaux (création, stages, projets avec les établissements scolaires de Seine-Saint-Denis, etc.).

Le spectacle présenté par Frédéric Ferrer, La Parole errante, est l’adaptation du livre d’entretien du poète avec le journaliste Marc Kravetz.

« Il n’y a pas de conclusion… »

Monsieur Frédéric


La Parole errante d’après le livre d’Armand Gatti (éditions Verdier). Adaptation et mise en scène de Frédéric Ferrer.

Du 8 janvier au 7 février 2004, à 20 h 30. Relâche le dimanche. À la Maison des métallos au 94, rue Jean-Pierre-Timbaud, Paris 11e. Réservation : 01 47 00 68 45.

Les œuvres d’Armand Gatti sont notamment disponibles aux éditions Verdier.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones