[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2004 (n° 1342 à 1380) > 1344 (29 janv.-4 févr. 2004) > [Huit heures contre la répression du mouvement social]

Huit heures contre la répression du mouvement social

Le jeudi 29 janvier 2004.

Alors qu’il participait à la manifestation du 18 octobre dernier aux Vans, un militant de l’Assemblée générale interprofessionnelle du Sud-Ardèche (Agis07) a été jeté au sol par un gendarme. Il n’avait opposé ni résistance ni violence comme l’attestent tous les témoignages. Or, aujourd’hui, il se trouve inculpé de « rébellion avec violence » et risque emprisonnement et révocation professionnelle pour un acte qu’il n’a pas commis. Son procès est prévu le 11 février 2004 à 16 heures à Privas.

Une soirée de soutien est organisée le 31 janvier 2004 de 16 à 24 heures, salle de l’Amicale laïque à Saint-Jean-le-Centenier (07).

Au programme :

  • De 16 à 19 heures, témoignages de militants inculpés, réflexions et échanges sur les lois sécuritaires (Vaillant, Perben, Sarkozy) qui limitent dangereusement nos libertés.
  • De 20 à 24 heures, concert de soutien avec Sakazic (fanfare), Arsène (chanson française), Au bois d’son cœur (jazz, poésie et chanson), Pustule (l’Ardéchois !) et Salmonelles (rock agricole défrigéré).

La participation aux frais est libre.

Groupe d’Aubenas de la FA


Organisations signataires : Agis07, les Alternatifs, ATTAC Sud 07, la CCIPP, la CNT, la CGT 07, le collectif On bouge ou on dort, la Confédération paysanne, la Fédération anarchiste, la FRPNA, la FSU 07, la LCR 26/07, la Ligue des droits de l’Homme, le Mouvement social et alternatif politique, le MRAP, le PS 07, le PCF 07, Ras l’Front, le Snutefi, SUD-éducation, Sud-PTT, les Verts.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones