[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1321 (22-28 mai 2003) > [L’Athénée libertaire fête ses quarante ans jusq’au 25 mai 2003]

Bordeaux

L’Athénée libertaire fête ses quarante ans jusq’au 25 mai 2003

Le jeudi 22 mai 2003.

Jeudi 22 mai

à 20 heures :

Débat avec Jean-Pierre Levaray, auteur de Putain d’usine et Après la catastrophe et avec Fernando Bronchal, poète participant à la revue Cahiers d’écritures.

Vendredi 23 mai

à 20 h 30 :

Débat avec Gilles Balbastre et Pierrre Rimbert, membres du journal Pour Lire Pas Lu. C’est à Millau pour la journée de soutien aux inculpés de la Confédération paysanne que nous avons vu apparaître une bouffée d’oxygène. En effet, l’équipe de PLPL sortait de la clandestinité avec pour objectif de détruire le parti de la presse et de l’argent.

Samedi 24 mai

à 15 heures :

Débat organisé par le groupe Emma-Goldman de la Fédération anarchiste sur la logique sécuritaire du projet de LSI intérieure qui répond à un phénomène généralisé. Tant qu’il y aura des inégalités sociales, aucune loi ne pourra combattre efficacement l’insécurité.

Les discours actuels reprennent des pratiques qui existent déjà mais en les cadrant, dans le but d’obtenir l’adhésion de chacun d’entre nous, de faire que chacun se transforme en flic pour l’autre et que chacun intègre pour soi l’obéissance.

à 20 heures :

Opéra Tous en slip. C’est une expérience ; celle de l’avenir. Quand les chemises et les pantalons seront en haillons, ils tomberont.

On sera tous en slip. Tous en slip est né de la rencontre d’une chanson, une seule, avec toutes les chansons, toutes. Nous la connaissons tous, c’est une chanson qui nous ressemble et qui n’a l’air de rien. Cette chanson, c’est Sans chemise et sans pantalon.

Dimanche 25 mai

à 19 heures :

Théâtre : Les Petits Tréteaux présentent un fragment de leur création théâtrale, autour de la guerre d’Espagne. C’est un travail à partir de témoignages d’anarchistes espagnols et de textes d’auteurs. Le spectacle débute à 19 heures et dure une heure.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones