Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1355 (15-21 avril 2004) > [agenda]

agenda

Le jeudi 15 avril 2004.

Vendredi 16 avril

Chambéry

Le groupe Acratie de la FA organise un débat public sur l’élargissement de l’Europe à l’Est, avec la participation de membres de la FA tchèque et slovaque, à 20 h 30 à la Maison des associations.

Sommières (Gard)

Le groupe Gard-Vaucluse de la FA tiendra une table de presse à la Fiesta rock, avec la Fraction, Lutins bleus et Monstergas. À 19 heures, à la salle polyvalente.

Samedi 17 avril

Lille

Marche pour la fermeture des centres de rétention, de Lille à Lesquin. Départ à 14 heures, place de la République, à l’appel de la Mouette enragée.

Marseille 3e

Nuit de l’anarchie organisée par le Cira : exposition, conférence-débat : « la propagande par le fait » à 17 heures, pièces de théâtre : Casério anarchiste et La Commune à 21 heures. Le tout à partir de 15 heures au théâtre Toursky, 16, promenade Léo-Ferré.

Paris 11e

Projection du documentaire La Terre ne se vend pas, on l’aime et on la défend, suivi d’un débat sur la lutte des habitants d’Atenco, à la librairie du Monde libertaire, 145, rue Amelot, à 16 heures.

Rouen

La FA participe au rassemblement contre les lois Sarkozy-Perben, devant le palais de justice à 15 heures.

Mercredi 21 avril

Partout

Journée d’action nationale des travailleurs sociaux.

Jeudi 22 avril

Montpellier

Débat sur le projet de loi de prévention de la délinquance, animé par des membres de la CGA travaillant dans l’éducation spécialisée. À 20 h 30, à la Mauvaise Réputation, 20, rue Terral.

Vendredi 23 avril

Vienne (38)

Manifestation à 8 heures, pour le procès de trois membres de la Confédération paysanne pour fauchage d’OGM.

Lyon 1er

Repas africain en soutien à la librairie la Gryffe, à 20 heures au Café libertaire. Réservations : 04 72 00 94 10. Paf : 5 euros.

Du 23 au 29 avril

Paris

Semaine antipub, organisée par le CCP, Dignité, la FA, OLS, Rap, le RATP et Robert Johnson. Infos : www.antipub.net.

Samedi 24 avril

Chelles

À l’occasion des 50 ans de la FA, le groupe Sacco-et-Vanzetti organise une réunion publique avec la projection du film Foi d’anar (documentaire sur Maurice Joyeux) à 20 h 30, 1bis, rue Émilie (près de la gare RER E).

Fessenheim

Le tour de France pour sortir du nucléaire débutera auprès de cette ravissante centrale pour s’achever le 24 mai à La Hague.

Lyon 1er

Fête de soutien à la feuille Idées noires, à 17 heures à la Plume noire. 17 heures : projection du film Ici et maintenant, suivie d’un débat ; 19 heures : buffet et petite restauration ; 20 h 30 : Sam en concert.

Paris

Concert punk-oï de soutien au Scial-CNT, à partir de 18 h 30, 33, rue des Vignoles, M° Avron. Paf : 5 euros.

Du 24 avril au 9 mai

Grenoble

Fraka. festival des résistances et de alternatives au kapitalisme. Programme : festival.fraka.free.fr

Lundi 26 avril

Amiens

Rassemblement antinucléaire à 14 heures place Gambetta, à l’appel du collectif libertaire antinucléaire.

Vendredi 30 avril

Lyon 3e

Journées rouges et noires pour un 1er Mai lutte de classe. Soirée concert à 20 heures, salle du foyer Montchat, 53, rue Charles-Richard ; Paf : 10-8 euros. Avec Michel Fernandez Trio Soledad, Ame, Fred, Organisé par LIP.

Samedi 1er mai

Lyon 1er

Journées rouges et noires pour un 1er Mai lutte de classe. Le matin : manif (rendez-vous à préciser). Nous rejoindrons ensuite la manif intersyndicale. À midi : repas de quartier, place Sathonay, organisé par Radio Canut. À 17 heures : film Paroles de bibs et débat avec un syndicaliste ; au Cinéma Opéra, 6, rue Joseph-Serlin, organisé par la CNT et la Gryffe ; Paf : 6 euros. À 21 heures : concert avec Calavera, à la Plume noire, 19, rue Pierre-Blanc, organisé par Culture de classe ; Paf : 3 euros.

Nancy

Manifestation du 1er Mai : départ à 10 heures place Stanislas, suivie d’un pique-nique libertaire au parc de la pépinière.

Nîmes

Les mauvais jours finiront… De midi à minuit, au théâtre du Périscope, 4, rue de la… Entrée libre, organisé par le groupe Gard-Vaucluse de la FA.