Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1356 (22-28 avril 2004) > [agenda]

agenda

Le jeudi 22 avril 2004.

Jeudi 22 avril

Montpellier

Débat sur le projet de loi de prévention de la délinquance, animé par la CGA. À 20 h 30, à la Mauvaise Réputation, 20, rue Terral.

Vendredi 23 avril

Paris 10e

Meeting pour la liberté immédiate des militant.e.s d’Action directe, à 19 heures à la Bourse du travail, 3, rue du Château d’Eau, M° République. Organisé par le collectif Ne laissons pas faire !

Vienne (38)

Procès des trois paysans de Saint-Georges accusés pour un fauchage d’OGM. Rassemblement à 7 heures au Champ de mars.

Lyon 1er

Repas africain en soutien à la librairie la Gryffe, à 20 heures au Café libertaire. Réservation : 04 72 00 94 10. 5 euros.

Du 23 avril au 9 mai

Saint-Étienne

Festival des résistances et des alternatives.

Du 24 au 25 avril

Nancy

À l’occasion du passage de la caravane antinucléaire, concert de soutien, village altern’actif (expos, tables de presse, débats, musique, etc.).

Samedi 24 avril

Chelles

À l’occasion des 50 ans de la FA, le groupe Sacco-et-Vanzetti organise une réunion publique avec la projection du doc Foi d’anar sur Maurice Joyeux à 20 h 30, 1bis, rue Émilie (près de la gare RER E).

Fessenheim

Le tour de France pour sortir du nucléaire débutera auprès de cette centrale.

Lyon 1er

Fête de soutien à la feuille Idées noires, organisée par le groupe Durruti de la FA, à 17 heures à la Plume noire.

Paris 20e

Débat : le secteur du commerce, laboratoire socio-économique de la précarité. À 17 heures, organisé par la CNT SCIAL/RP au 33, rue des Vignoles, M° Avron. Suivi d’un concert punk (5 euros).

Chambéry

Le groupe Acratie de la FA sera présent à la grande braderie. Brocante de soutien, table de presse, repas et cuvée de soutien.

Saint-Nazaire

Rencontres autour de la « Beat Generation », à partir de 10 heures, à la Maison du peuple, place Allende, organisée par le Front libertaire.

Du 24 avril au 9 mai

Grenoble

Fraka, Festival des résistances et de alternatives au kapitalisme.

Lundi 26 avril

Amiens

Rassemblement antinucléaire à 14 heures place Gambetta, à l’appel du collectif libertaire antinucléaire.

Lunel et Ganges (34)

Rassemblements devant les mairies de Lunel (à 12 heures) et de Ganges (à 17 h 45) contre le nucléaire, organisé par le Collectif gardois pour des alternatives au nucléaire.

Strasbourg

Projection de Pas un pas sans Bata, en présence du réalisateur, à 20 heures, à la maison des associations, place des Orphelins, organisé par le groupe Juillet 1936 de la FA et la CNT.

Mardi 27 avril

Ivry

Réunion-débat : une société sans prison ? À l’invitation du groupe libertaire d’Ivry, à 20 h 30 au Forum Léo Ferré, 11, rue Barbès, M° Pierre Curie. Bar dès 19 h 30.

Mercredi 28 avril

Strasbourg

Débat sur le travail et la condition salariale, précédé d’un court-métrage 100 ans de turbin, à 20 heures, à la maison des associations, place des Orphelins.

Vendredi 30 avril

Lyon 3e

Journées rouges et noires pour un 1er Mai lutte de classe. Concert à 20 heures, salle du foyer Montchat, 53, rue Charles-Richard ; 10 ou 8 euros. Avec Michel Fernandez Trio Soledad, Amel, Fred. Organisé par LIP.

Samedi 1er mai

Lyon 1er

Journées rouges et noires pour un 1er Mai lutte de classe. Manif le matin (rdv à préciser). À midi : repas de quartier, place Sathonay. À 17 heures : film Paroles de bibs et débat, au Cinéma Opéra, 6, rue Joseph-Serlin, 6 euros. À 21 heures : concert avec Calavera, à la Plume noire, 19, rue Pierre-Blanc, 3 euros.

Grenoble

Manif avec le groupe Jules-Vallès de la FA à 10 heures, place de la gare. L’après-midi, stand FA au jardin de ville.

Saint-Nazaire

Les libertaires nazairiens vous proposent un rendez-vous revendicatif à 11 heures devant l’entrée de la médiathèque de St-Nazaire.

Nancy

Manifestation du 1er Mai : départ à 10 heures place Stanislas, suivi d’un pique-nique libertaire au parc de la pépinière.

Saint-Brieuc

Pic-nic libertaire au petit théâtre des Promenades à partir de 13 heures, organisé par le groupe Jes-Futuro de la FA.