Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1357 (29 avril-4 mai 2004) marqué nº 1356 > [agenda]

agenda

Le jeudi 29 avril 2004.

Vendredi 30 avril

Houilles (78)

La Critique sociale et des anarchistes vous invitent à une réunion débat autour de l’abstention, à 20 h 30, salle Michelet, place du même nom.

Lyon 3e

Journées rouges et noires pour un 1er mai lutte de classes, organisées par CNT, Collectif de lecture, Culture de classe, FA, Lip, La Gryffe, et Radio Canut. Soirée concert à 20 heures, salle du foyer Montchat, 53, rue Charles-Richard ; avec Michel Fernandez Trio Soledad (Free Afro Jazz), Amel (danse orientale), Fred (rock agricole), organisée par Lip.

Paris 20e

Expo et débats sur la Palestine, à l’espace Louise-Michel, 42 ter, rue des Cascades, à partir de 18 heures.

Saint-Calais (72)

À 20 h 30 à la MJC Manu-Dibango : Astier et les frères Sakarine.

Samedi 1er mai

Besançon

Manifestation à 10 heures place Pasteur, à l’appel de la CNT et de la FA, puis, à partir de 12 h 30, repas et animation musicale place Marulaz.

Grenoble

Le groupe Jules Vallès de la FA sera présent à la manif : départ 10 heures place de la gare. L’après-midi, stand FA au jardin de ville : rencontre avec les militants, cuvée libertaire, table de presse…

Lyon 1er

Manif rouge et noire pour la lutte de classes, partant des Terreaux à 10 heures, pour rejoindre la manif unitaire à 11 heures place des Jacobins. À midi : repas de quartier, place Sathonay : chacun.e amène à manger et partage, avec des interventions musicales et d’un collectif de lecture, organisé par Radio Canut. À 17 heures : film Paroles de bibs et débat avec la participation d’un syndicaliste de la CGT ; au Cinéma Opéra, 6, rue Joseph-Serlin, organisé par la CNT et La Gryffe . À 21 heures : concert avec Calavera, à la Plume noire, 19, rue Pierre Blanc, organisé par Culture de classe .

Nancy

Manifestation du 1er mai : départ à 10 heures place Stanislas, suivi d’un pique-nique libertaire au parc de la pépinière. Au programme : clowns, concerts, tables de presse, jeux coopératifs, et projection en plein air le soir, si le temps le permet.

Nîmes

Les mauvais jours finiront… De midi à minuit, au théâtre du Périscope, 4, rue de la Vierge. 12 heures : apéro bouffe en jazz ; 14 h 30 : débat : les Espagnols dans les camps de concentration en France ; 17 heures, débat : 2004, les réponses anarchistes au désordre capitaliste ; 20 heures : soirée concert. Entrée libre, organisé par le groupe Gard-Vaucluse de la FA.

Paris

La Fédération anarchiste appelle à manifester en foule, à midi place des Fêtes, pour rejoindre la place de la République.

Arras

Troisième salon du livre d’expression populaire et de critique sociale. De 10 heures à 21 heures au palais Saint-Vaast.

Saint Brieuc

Pique-nique libertaire au petit théâtre des Promenades à partir de 13 heures. À l’occasion du 1er mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses, le groupe Jes-Futuro appelle à se mobiliser et à échanger pour changer le présent vers l’égalité économique et sociale, avec l’entraide et la solidarité comme moyens. Chacun.e apporte ce qu’il ou elle peut et on partagera.

Saint-Nazaire

Les libertaires nazairiens et région vous proposent un rendez-vous revendicatif à 11 heures devant l’entrée de la médiathèque de St-Nazaire.

Savennes (23)

La Bête noire organise, à la salle polyvalente du village, un après-midi résistant et militant (avec AC ! CNT, FA), mais aussi brocantant et festoyant.

Savigny-sur-Braye (41)

Astier et les frères Sakarine en concert au Corque-Lune à 20 h 30.

Toulon

Manif à 10 heures place de la Liberté, suivie d’un pique-nique anarchiste

Dimanche 2 mai

Strasbourg

Journées libertaires « autour du 1er mai ». Concert : Les Minables, David Vincent et François (prix libre, restaurati juillet 1936 de la FA et la CNT Strasbourg.

Mercredi 5 mai

Gard

Passage du Tour de France anti-nucléaire. Manif silencieuse mais visuelle sur le marché de Bognols-sur-Cèze (rendez-vous à 11 heures devant l’office du tourisme). Puis présence devant Marcoule à 14 heures pour un contact avec les travailleurs du nucléaire. Et enfin, à Nîmes, parade à 18 heures au Carré d’art et spectacle à 21 heures au centre culturel Pablo Neruda. Organisé par le Collectif gardois pour des alternatives au nucléaire.

Jeudi 6 mai

Paris 3e

Astier et les frères Sakarine en concert au Connétable à 20 h 30.

Vendredi 7 mai

Besançon

Réunion publique organisée par le groupe Proudhon de la FA avec Jacques Lesage de la Haye, sur le thème : la société carcérale, à 20 h 30, à la librairie l’Autodidacte, 5, rue Marulaz.