Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1354 (8-14 avril 2004) > [La Plus rebelle des radios devient planétaire]

La Plus rebelle des radios devient planétaire

Le jeudi 8 avril 2004.

Depuis septembre 1981, les franciliens et les franciliennes ont le « privilège » d’écouter Radio libertaire sur la fréquence 89.4 FM. Ainsi, ils peuvent échapper aux idées toxiques d’autres médias, au bourrage de crâne gouvernemental, à la propagande du Medef et à la publicité omniprésente.

Et surtout, ils peuvent découvrir les richesses du mouvement libertaire : le patchwork des émissions montre la diversité des approches et des engagements des militant.e.s, la multiplicité des luttes et leurs convergences. Toutes les musiques sont représentées, sauf les musiques militaire et religieuse… Toutes les approches culturelles ont leur place : cinéma et théâtre, littérature et poésie, arts plastiques et recherches musicales… Tous les âges aussi, des enfants de Radio Cartable au doyen ou à la doyenne, inconnu.e à ce jour…

Radio libertaire, c’est un espace pour la liberté d’expression, tant pour les animateurs et animatrices, que pour leurs nombreux invité.e.s.

Radio libertaire, c’est un espace de débat, entre les présents autour des micros et les auditeurs et auditrices.

Radio libertaire, c’est une expérience sociale et libertaire, qui repose sur la solidarité et l’entraide, en dehors de tout rapport marchand ou hiérarchisé, et qui dure depuis plus de 20 ans et, nous l’espérons, pour de longues années encore !

Voilà tout ce que les internautes, francophones mais pas seulement (espérantistes et autres), vont pouvoir découvrir, écouter, enregistrer peut-être, et quand ce nouveau mode de diffusion sera rodé, participer selon des modalités à inventer…

Pour une radio libertaire internationale ?

Des émissions spéciales sont programmées pour l’ouverture de Radio libertaire sur Internet.

6 Le vendredi 9 avril 2004, de 20 h 30 à 23 heures, la transmission en direct du colloque sur Proudhon, organisé à Besançon

6 La nuit du 9 au 10 avril, l’émission Léo 38 vous a concocté une nuit musicale, avec les Beru, les Waps et du reggae

6 Le samedi 10 avril, de 10 heures à 12 h 30, à l’occasion du viie congrès de l’Internationale des fédérations anarchistes, qui se déroulera du 10 au 12 avril à Besançon, des interviews de militant.e.s venant de partout.

Pour écouter Radio libertaire, connectez-vous sur le site www.federation-anarchiste.org.

Vous pourrez aussi télécharger la grille des programmes de Radio libertaire et découvrir plein d’autres aspects du mouvement libertaire.

Le secrétariat de Radio libertaire