Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1356 (22-28 avril 2004) > [Tout ce qui vient d’Amérique nous tombe un jour ou l’autre sur la gueule !]

Tout ce qui vient d’Amérique nous tombe un jour ou l’autre sur la gueule !

Le jeudi 22 avril 2004.

Une fois de plus, l’Amérique puritaine et intégriste l’a fait avant nous. De quoi faire verdir de jalousie nos Garraud et autres Boutin hexagonaux. Le très républicain Sénat américain a adopté une nouvelle loi, considérant le décès d’un fœtus ou d’un embryon, lors d’une agression, comme un crime fédéral.

Donc les fœtus transatlantiques vont avoir un statut juridique, qui revient au final à remettre en question la liberté du droit de choisir et du droit à l’avortement. Depuis le temps que nos députés libéraux et très croyants essayent de faire passer un texte similaire en France (le dernier en date était dissimulé à l’intérieur d’un pack sur la sécurité routière), ce bel exemple d’avancée des cultes va leur redonner du punch. Alors à très bientôt dans la rue, pour faire barrage à leurs relais, les culs bénis fanatiques d’SOS-tout petits qui, harnachés de photos de fœtus et bardés de drapeaux chouans, prient à présent carrément sur les trottoirs, dans un pays ayant imposé la séparation de l’Église et de l’État, et le tout sous haute protection policière !

Pat(éthique)