Accueil > Archives > 1957 (nº 24 à 33) > ..24 (janv. 1957) > [Attention]

Attention

janvier 1957.

À tous les militants, à tous nos amis, au dernier numéro, celui de décembre, nous avions promis que le numéro de janvier, ce numéro qui débute l’année 1957, que Le Monde libertaire, votre journal, serait dans les kiosques, chez les marchands de journaux.

Cette promesse est tenue.

Réalisant ce vœu de tous, ce pas en avant, cela implique-t-il que les militants, nos amis vont penser ouf, étant dans les kiosques, la diffusion de leur journal se fera toute seule. Cela serait douce illusion.

Tout au contraire, nous pensons que les groupes, les individualistes, vont redoubler d’efforts.

Une publicité intense doit être faite pour assurer ce lancement.

Orale, de bouche à oreille, des papillons, des affiches doivent pavoiser les murs de chaque localité, la vente à la criée doit être intensifiée et nous comptons sur l’ingéniosité de chacun, pour faire savoir que Le Monde libertaire existe, que l’on doit le trouver chez son marchand de journaux habituel. Il va sans dire que cet effort implique aussi un effort financier et que nous comptons sur tous nos lecteurs.

Tout d’abord, nous prions tous nos amis abonnés, de ne pas négliger leur réabonnement. Avec le numéro 24 qui paraît, fini l’abonnement de nombreux camarades. (Les abonnements étant faits pour douze numéros.)

Et le comité de gestion compte absolument sur ces rentrées.

Car vous le savez tous, il y a une disproportion énorme entre les dépenses qui sont l’impression d’un journal comme le nôtre, et les rentrées des ventes, tenant compte des remises faites aux messageries du bouillonnage du prix modique de sa vente.

Notre camarade Thomas Garcia, 5, rue Paul-Déroulède, Asnières (Seine) est chargé de centraliser tous les renseignements, toutes les suggestions utiles à ce lancement, de même lui faire commande des affiches prévues dans le dernier numéro ; lui écrire pour tous ces sujets, exclusivement.

Bien entendu, nous vous rappelons, nous vous le rappellerons sans cesse : la suscription est toujours ouverte. Envoyer les fonds à Vincey.