Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1358 (5-11 mai 2004) > [Quand l’autruche éternue…]

Quand l’autruche éternue…

c’est tout la jungle qui s’enrhume
Le mercredi 5 mai 2004.

Prospectus

« Le plan d’aide au retour à l’emploi (PARE) n’est pas un contrat, c’est un formulaire. » Maître Sicard, défenseur des Assedic.

Et le Code du Travail c’est quoi ? Un prospectus de trois mille pages ?

Savoir faire savoir

« Le gouvernement n’a pas su faire savoir ce qu’il fait ». Édouard Courtial, député UMP.

Peut-être a-t-il aussi trop su faire savoir ce qu’il ne faisait pas ?

Le petit Nicolas

« Je ne joue pas les vierges effarouchées. Il faut tirer profit des modes de scrutin. Ça va dans l’intérêt de l’UMP. » Manuel Aeschlimann, député UMP.

Manuel, par ailleurs maire d’Asnières-sur-Seine, défend une révision du code électoral mettant fin aux triangulaires. Manuel, que ses potes surnomment « le petit Nicolas », après avoir truffé le territoire communal de caméras de surveillance et de flics municipaux (son directeur de cabinet fut récemment mouillé dans une sale affaire mêlant condés, caméras, élections), proposera bientôt une loi selon laquelle seul le candidat UMP aura le droit de se présenter. Le petit Nicolas, comme le grand, aurait dû logiquement faire carrière au FN. Le problème c’est qu’au FN il y a beaucoup d’appelés et, finalement, peu d’élus.

La Passion de Brigitte

« J’ai de la compassion pour les gens qui souffrent de souffrance. » Brigitte Bardot, du FN.

L’autre soir, Jean-Marie a voulu caresser mes seins, il a pas bien visé et a planté ses ongles dans mes bajoues, l’idiot. Alors j’ai compris ce que c’était, souffrir de souffrance.

Un Giscard sinon rien

« Si les Français disent non à la constitution européenne, il n’y a plus de constitution, point. ». Giscard, vieux giscardien.

Après l’avoir privé de ses joujous les volcans lors des régionales, on veut maintenant l’empêcher d’entrer dans l’Histoire en tant qu’Architecte de la Première Constitution Européenne… Valéry nous fait donc savoir que son ego n’est pas en mesure de supporter un nouvel affront. C’est lui ou c’est rien, point. Vu sous cet angle, rien, c’est bien.

Madame Irma d’Estaing

« Je n’ai jamais pensé que nous pouvions gagner les élections régionales. » Giscard, vieux.

Se présenter à une élection quand on est certain de la perdre, si c’est pas de l’abnégation… Vraiment, cet homme méritait son fauteuil à l’Académie et son pouf au conseil constitutionnel. Entre ici, Valéry…

Impasse de la raffarinade

« Il nous faut libérer la France des impasses qui ferment son avenir, l’impasse des nostalgies, car le mouvement du monde ne s’arrêtera pas. » Raffarin, lettre aux députés UMP.

L’impasse qui ferme, les nostalgies (autrement appelés acquis), un monde dont le mouvement ne s’arrêtera pas… Une telle envolée ça sent l’Ambiel à pleins poumons. Puisque l’homme a démissionné après s’être fait chopé avec une jeune roumaine, ça doit être sa femme qu’a rédigé le texte. Elle prend combien, madame Ambiel ?

Ventre saint-gris, quel programme !

« La France coule parce qu’elle ne travaille plus. Il faut d’urgence abolir les 35 heures, promouvoir des sociétés du mérite, établir un service minimum dans les transports publics, aligner les régimes spéciaux sur les Français qui triment, rendre l’éducation à la nation alors qu’elle est aujourd’hui kidnappée par les syndicats, et oser investir les cinq cents cités interdites livrées à la guerre ethnique et au communautarisme. » Philippe de Villiers.

Jouons z’un peu avec la noblesse… le programme du marquis repose sur deux types de propositions : celles inspirées par le Medef, celles pompées directement sur les tracts du FN. Sauras-tu les différencier ? Les cinq mille premiers lecteurs à répondre correctement gagnent un abonnement de trente ans au Monde libertaire (réponses à envoyer à Monsieur l’Administrateur, avec la mention « encore une connerie de Ladrisse qui va nous coûter cher »).

Frédo Ladrisse


sources : France 2, France 3, Libération, le Parisien