Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1359 (13-19 mai 2004) > [Rassemblement pour la défense du droit à l’avortement]

Rassemblement pour la défense du droit à l’avortement

Le jeudi 13 mai 2004.

Rendez-vous le samedi 15 mai à 14 h 30 Métro Bourse

L’ordre moral ne passera pas,

Avortement, contraception libres, gratuits et accessibles !



SOS tout petits, mouvement anti avortement bien connu, dirigé par Xavier Dor, a décidé de poursuivre son offensive contre le Planning familial. Samedi 15 mai, comme chaque mois, ils se rassembleront devant le centre du Mouvement Français du Planning Familial pour prier. Sous un semblant de respectabilité familiale « bon enfant », se dissimule l’intégrisme religieux le plus intolérant et le plus hostile à toute idée de choix de sa sexualité et d’émancipation des femmes. Leurs mots d’ordre : abrogation de la loi Veil, lutte contre l’euthanasie, mobilisation contre le PACS, propagation des idées de l’Encyclique Evangelium Vitae (une des nombreuses preuves du progressisme de l’Église catholique), lutte contre les « perversions sexuelles » (les homosexuels sont « des malades » qu’il faut soigner) et bien entendu défense de la morale publique. Ne leur laissons pas le terrain et montrons leur notre attachement au droit des femmes à disposer librement de leur corps.

SCALP Reflex


« L’avortement, c’est une guerre de religion, on tue l’enfant pour se débarrasser de Dieu. […] Avec les 160 000 avortements comptabilisés en France chaque année, les femmes prenant la pilule ou le stérilet, on atteint plus de 2 milliards de morts par an. Hitler et Staline ce n’est rien à côté. »

Xavier Dor, fondateur de SOS Tout-petits, 1er mars 1997