Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1365 (24 juin-7 juillet 2004) > [SOS Tout-Petit a frappé fort]

SOS Tout-Petit a frappé fort

Le jeudi 24 juin 2004.

Samedi 12 juin, alors qu’il participait à un contre-rassemblement défendant l’accès à l’avortement, un militant de la FA (Fédération anarchiste) et d’Act Up-Paris s’est fait agresser par un manifestant anti-avortement, qui a débordé le cordon de CRS pour venir le frapper. Patrick portait un tee-shirt d’Act Up (triangle rose et slogan « action = vie »), ce qui en faisait une cible de choix pour ces nervis de Xavier Dor et du groupe d’extrême droite, sexiste, homophobe et anti-choix, SOS Tout-Petit.

L’agression s’est déroulée devant les locaux du Mouvement français pour le planning familial, objet favori de la haine de Xavier Dor. Patrick est par ailleurs séropositif au VIH, il a eu six points de suture, son œil n’est heureusement pas atteint.

Le rassemblement anti-avortement et anti-choix avait été déposé à la préfecture. Ce n’est que depuis peu que le préfet de Paris autorise les manifestations de SOS Tout-Petit dans Paris, qui ont pu déjà se dérouler neuf fois, de façon régulière, depuis novembre dernier. Or ces rassemblements sont incontrôlables. L’agression de samedi le prouve : les forces de l’ordre diligentées par le préfet n’ont pas été capables de l’empêcher.

Le préfet ne peut plus autoriser les manifestations d’un groupe d’extrême droite, violent, suintant la haine des homosexuel.le.s et des femmes, luttant contre le droit des femmes à disposer de leur corps.

Fédération anarchiste, Act Up, Planning familial, Scalp-No Pasaran, Solidarité résistance antifasciste