[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

STMicro

Le jeudi 17 juin 2004.

Le groupe « la sociale » de la Fédération anarchiste dénonce l’intervention brutale, ce jeudi 10 juin 2004 à 6 h 30, des forces de répression de l’État envers les salariés de ST Microelectronics en lutte contre la fermeture de leur usine et le plan de licenciements.

Une fois encore, la collusion entre pouvoir politique et pouvoir économique s’est manifestée dans toute sa tragique réalité. Une fois de plus, ici comme ailleurs, et ce quel que soit le régime en place, le capitalisme écrase tout pour assouvir sa soif de profit. À travers les attaques contre les acquis des travailleurs (retraite, Sécurité sociale, Assedic), les services publics, le droit du travail, les droits des chômeurs, et la mise en place du RMA (véritable STO moderne), le capitalisme et son complice l’État ne cherchent qu’à faire baisser le coût du travail pour mieux accaparer les richesses produites.

Nous, anarchistes, seront toujours au côté des travailleurs prêts à combattre ces sociétés inégalitaires, destructrices de l’humanité, et liquidatrices des libertés publiques.

Groupe La Sociale, FA Rennes





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones