[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2004 (n° 1342 à 1380) > 1363 (10-16 juin 2004) > [Motion de soutien aux salariés licenciés de STMicroelectronics]

Motion de soutien aux salariés licenciés de STMicroelectronics

Le jeudi 10 juin 2004.

Le 61e Congrès de la Fédération anarchiste apporte son soutien aux salarié.e.s de STM en lutte depuis plus de neuf mois contre le plan de licenciement qui les jette à la rue et la délocalisation de leur outil de travail.

Face au capitalisme qui broie les individus, la Fédération anarchiste considère que seule une égalité économique et sociale, passant par l’abolition du salariat, sera à même de construire un autre futur par la gestion directe des salarié.e.s eux-mêmes. Cela nécessite une révolution libertaire, solidaire et égalitaire.

Fédération anarchiste, 61e congrès


Les salariés de ST Microelectronics attaquent leur direction devant le tribunal de grande instance sur le fond. Ils exigent l’annulation du plan de licenciement. Allons soutenir les camarades de ST Micro à 15 h 30 au TGI de Nanterre, le Vendredi 11 Juin.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones