Accueil > Archives > 1997 (nº 1065 à 1104) > 1095 (9-15 oct. 1997) > [Squat « Chez Émile » en danger]

Rouen

Squat « Chez Émile » en danger

Le jeudi 9 octobre 1997.

Ouvert voilà deux ans, dans les locaux abandonnés de l’usine « Les Tissus Émile Bloch », le squat « Chez Émile » (16 rue de Tunis, 76000 Rouen) est devenu un lieu incontournable de la culture underground et indépendante régionale, française et étrangère.

En deux ans d’activités, il y a eu une soixantaine de concerts (regroupant trois groupes à chaque fois), des expositions et des performances artistiques. Outre le fait qu’une partie du squat sert de lieu d’habitation d’une dizaine d’individus, « Chez Émile » sert également de local de répétition à divers groupe rouennais, de lieu de réunions (DAL, Ras l’front, Comité Chiapas…) ainsi que d’atelier pour plasticiens et sculpteurs.

De part ce fait, « Chez Émile » est un lieu unique en son genre dans la région rouennaise et même en Haute-Normandie. Le nombre de concerts, rassemblant de plus en plus de monde, prouve qu’il manquait une salle de ce type sur Rouen et sa région.

Aussi demandons-nous que l’arrêté d’expulsion soit ajourné ou qu’il soit proposé à l’équipe de « Chez Émile », des locaux similaires pour que les activités continuent. Les friches industrielles et portuaires sont nombreuses dans la région.

Envoyez vos messages de soutien très rapidement à On à faim ! qui fera suivre pour les présenter au juge du Tribunal de grande instance de Rouen (procès en référé le 23 octobre).

J.-P. L


On a faim ! B.P. 47, 760802 Saint-Étienne-du-Rouvray cedex.