[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Les rats à l’œuvre

Le jeudi 16 octobre 1997.

Jeudi 9 octobre, diverses organisations politiques tenaient des tables de presse dans le hall de la faculté d’Assas, 389 rue de Vaugirard, Paris.

Parmi elle, le GUD (Groupe Union Défense) a montré une fois de plus ses pratiques ultra violentes. Les militants de cette organisation ont collé dans le quartier des affiches explicites sur la manière dont ils entendaient se comporter avec les « ennemis de l’Europe » (Un rat armé d’une masse).

Menaces en partie exécutées. En effet des étudiants de la faculté, des lycéens et enseignants du lycée autogéré de Paris (situé au 393 rue de Vaugirard) ont reçus des claques et ont été aspergés de gel lacrymogène puissant.

Parmi ces personnes agressées, plusieurs ont déposé plainte. Le Lycée Autogéré de Paris compte lui aussi ne pas laisser sans suite l’intrusion agressive de plusieurs nervis.

Nous craignons aussi des attaques plus graves de la part de cette organisation. Différents témoignages indiquent la présence de marteaux, matraques, battes de base-ball, et gants plombés autour de leur table de presse ornée d’une croix celtique.

Lycée autogéré de Paris





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones