Accueil > Archives > 2005 (nº 1381 à 1420) > 1384 (3-9 févr. 2005) > [Du jonc pour Radio libertaire !]

Du jonc pour Radio libertaire !

Le jeudi 3 février 2005.

Depuis 1981, fidèle à ses engagements d’origine, Radio libertaire n’a jamais cessé et ne cessera jamais de se battre pour le liberté des ondes. Elle revendique son autonomie vis-à-vis de l’État et refuse de tomber dans le système des radios commerciales, des radios fric.

Sa volonté d’être hors du champ capitaliste et mercantile ne lui permet pourtant pas d’échapper à la réalité de ce vieux monde qu’on promet à la casse. C’est pourquoi elle fonctionne aussi grâce au soutien financier sans faille de ses auditeurs et auditrices mais également de tous les sympathisants de l’idée anarchiste.

Aujourd’hui, Radio libertaire doit trouver des fonds supplémentaires pour s’équiper d’une nouvelle table de mixage. Elle coûte 15 000 euros.

Une « paille ! », dirait Édouard Rothschild qui vient de se payer une feuille jadis maoïste pour 20 milions d’euros.

Toujours est-il que le pécule de Radio libertaire est un peu mince pour cette dépense.

Aussi, une souscription est lancée et fait à nouveau appel à la solidarité de toutes et de tous qui êtes attachés à cette fréquence pour réunir la somme de 7 500 euros.

Bien sûr, l’équipe ne manquera pas de vous tenir informés par les ondes et dans Le Monde libertaire de l’évolution de cette souscription jusqu’à la réalisation de l’achat de sa nouvelle table de mixage. Salutations anarchistes.

Le secrétariat de Radio libertaire.


Les chèques sont à rédiger à l’ordre de DMC, sans oublier de préciser au dos du chèque « Souscription ». Merci.